Notice ARIETE Cafè Retrò

Forum ARIETE Cafè Retrò

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARIETE Cafè Retrò, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2014
à 10:58
Detartrage
Avatar thumb
VVbero
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je souhaite savoir si cette machine doit être detrartrée et avec quel produit ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1post14, le 10/07/2014 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je me pose moi même la question, la mienne ne fonctionne pas (acheté d'occasion) je dois démonter la partie par ou arrive l'eau et je n'ai pas encore trouvé l'embout de vissage approprié.

Cordialement,

Dominique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VVbero, le 10/07/2014 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est possible de ça se démonte mais aucun conseil n'est donné pour effectuer cette manoeuvre et notamment la clef pour démonter n'est pas une vis comme souvent les autres modèles.
Comme je l'ai dit c'est ma 2ème machine et étant sous garantie je pense me retourner contre mon fournisseur pour une réparation de la chaudière.
Quant à vous si elle est d'occasion peut être que le vendeur avait déjà des problèmes pour l'écoulement de l'eau, car si celle ci fonctionne un coup sur deux, ça vient plutot de la chaudière.... je n'en sais pas plus.
VV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Shalala, le 11/07/2014 à 07:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi aussi beaucoup de problèmes au demontage, vu que l'eau ne coulait plus.Il m'a fallu enlever cette fameuse vis (clé snake eyes que je n ai pas) et au bout de 2 mois un ami a réussi avec beaucoup de degrippant et avec un pointeau. Vis irremplaçable puisque "spéciale"(boule et ressort à l'intérieur).Effectivement tout était bouché par le tartre et depuis ça marche!Donc désormais je démonterai plus souvent afin de m'éviter une telle galère car je ne veux pas utiliser de produits chimiques pour detartrer, et j'ai trouvé une eau faiblement minéralisée! Sachant que ma machine est tombée en panne quand j'ai utilisé du vinaigre blanc! effectivement cela a bien détartré mais a bouché cette partie où seule de l'eau peut passer! Espérant vour avoir aider un peu! Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur ARIETE
Donner votre opinion sur ARIETE
En cours...