Notice ARIETE Cafè Retrò

Forum ARIETE Cafè Retrò

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARIETE Cafè Retrò, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2015
à 21:16
Problème dutilisation
Avatar thumb
lea.mouzat
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté une machine arrêté depuis moins d'un an et depuis quelque temps le mare de café passe à travers le porte café et le support si café moulu reste coincer dans la machine se séparant du manche.merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1MervilV4354, le 02/10/2015 à 06:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Un bon nettoyage car le marc de café s'accumule à la machine.
Bien vérifier qu'à l'endroit oú s'écoule le liquide de la machine ce soit bien propre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenyoussefS7155, le 02/10/2015 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai le même problème depuis un peu moins d'un an. Je n'ai pas de solution autre que celle de s'armer de patience et de bien pousser le manche vers le haut avant d'enlever le filtre. De même, bien caler le filtre avant de lancer le café. Bon courage, parce que quand ça fonctionne bien, le café est très bon et Ariète est magnifique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PinsardY7119, le 02/10/2015 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous avons le même problème avec notre machine "Ariete". Elle a fini dans un placard car je n'ose même pas la vendre. Personnellement, je déconseille cet achat à moins que ce ne soit que pour son côté déco "vintage", mais même dans ce cas, c'est encore trop cher payer. Désolé, nous n'avons trouvé aucune solution pour remédier à cette erreur de conception.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienM6426, le 02/10/2015 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Même problème que vous. Pour le support qui reste coincé, il faut, en fait, enlever le manche dès que vous avez fait couler votre café. Attention à ne pas vous brûler. Si vous laissez le manche sur la cafetière plus longtemps, retirez le manche (le filtre est coincé), mettez un bol en dessous du filtre et faites couler un peu d'eau. Le filtre tombe dans le bol. Pour le Marc qui passe au travers, il est possible que le café moulu que vous utilisez soit trop fin. Donc il passe à travers du filtre.
J'espère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RochJ2077, le 02/10/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai jeté cette cafetière !

totalement nulle !

voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frax63326446, le 02/10/2015 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre café n'est pas adapté
Le mieux est d'acheter du café en grains et de le moudre soi même de façon à ce qu'il ne soit pas trop fin, de plus tous les percolateurs ont le même problème, à savoir qu'il ne faut pas laisser le manche quand le café est fini de couler et aussi quand vous mettez en place le manche pour faire le café, il faut exercer une pression vers le haut assez net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierretteS7744, le 04/10/2015 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté un porte filtre Ariete (voir dans les "accessoires"";Il a des petites bosses en relief vers l'intérieur et retient beaucoup mieux le récipient du café moulu (à condition de penser à ne pas laisser la petite bosse trop près de son trou de rentrée. Cela tient beaucoup mieux que le fil métallique qui ne fait pas son office de maintien.(je ne l'ai trouvé qu'avec une poignée noire mais ça ne change rien au goût du café!!! Ne pas mettre du moulu trop fin,ne pas remplir trop afin d'éviter la difficulté du blocage et,quand, par hasard,un autre que moi fait le café et que le marc et son support restent coincés, je retire tout ce qui reste dans le support ,je le resserre très fort sur la machine et ce qui est coincé se détache quand on dévisse(Il faut parfois s'y remettre 2 à 3 fois ;surtout si le rebord n'a pas été bien essuyé et que le marc a séché dessus et durci !!Je conserve cette machine parce que le café est bon (même pour la grosse dose du petit déjeuner...) ;mais il faut reconnaître que la technique proposée par le fabricant n'est pas du meilleur crû!!!!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur ARIETE
Donner votre opinion sur ARIETE
En cours...