Notice ARISTON AVXL 120

Forum ARISTON AVXL 120

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXL 120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2014
à 13:05
Frottement tambour et odeur de brûlé
Avatar thumb
kiki05
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ariston 10 ans, entretenu. famille de 4. Bcp lessives. Hier lessive de couches lavables bb, prog. 3, superlavage, 1200t/min. Quand essorage, drôle bruit (ma machine se déplace quelques fois, mais là drôle de bruit): suis allée voir, odeur de brûlé. Eteins et débranché. Ensuite ouverture hublot: pas d'odeur intérieur. Linge semble lavé. Frottement tambour remarqué. Rebranché: programme vidange seul: pas de pbs! Puis programme essorage doux: frottement, un peu de chauffe mais pas comme avant. à vide, tambour frotte. Pas d'objets à l'œil nu.
- Est-ce que vous avez eu le même pbs?
- d'où ça peut venir? quelles pièces à changer? quels coûts?
Merci d'avance.
Kiki05

Répondre
Réponse de Avatar1polytattoo, le 05/02/2014 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hello kiki05
, non pas eu ce prob, on m'a suggéré de débrancher et retrancher la machine, (c'ést une d'occase qu'on m'a donnée!)
et apparemment ça a du réinitialiser, comme avec les ourdis qque fois!
je ne peux pas vous en dire plus, désolé..
jlv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki05, le 05/02/2014 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir polytattoo,
Merci pour votre suggestion.
En fait j'ai réalisé ce que vous me dites et rien n'a vraiment changé (cf mon message d'origine): ainsi le tambour frotte et toujours cette odeur de brûlé.
On m'a suggéré par ailleurs que ça n'était probablement pas un pb d'électronique mais plutôt mécanique car ma machine a continué de fonctionné "normalement" même s'il y avait frottement et odeur. Cet après-midi (vu que je n'ai rien d'autre à faire...c'est bien connu!), j'ai ouvert l'arrière de la machine: j'ai rien vu d'anormal (fils bien branchés, pas d'usure de la courroie visible sur le sol/intérieur de la machine...).
Je vous remercie par avance de toutes vos suggestions.
Kiki05

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...