Notice ARISTON AVXXL127

Forum ARISTON AVXXL127

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXL127, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2017
à 11:45
Tambour difficile à tourner avant l'utilisation avxxl127
Avatar thumb
jean passe
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , chaque fois que j'utilise la machine je tourne le tambour à la main avant de charger pour m'assurer que tout est normal , mais depuis quelques jours ce tambour est dur à tourner au premier geste et puis après un ou deux aller retour à la main il semble tourner normalement , mon mari est prêt à changer le kit de roulements, mais il ne sais pas ou trouver ces pièces et un éclaté de la machine serait le bienvenue , merci de vos réponses .
Cordialement .

Répondre
Réponse de Avatar1leman, le 25/11/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, logiquement la vue éclatée est sur le site je l'ai déposé il y a bien longtemps, si vous ne la trouvez pas envoyé moi un mail je vous l'enverrai en pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 26/11/2017 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour l'éclaté j'ai trouvé , avez vous déjà fait cette opération (dépose des roulements ) si oui faut-il un outillage particulier pour les démonter et est-ce que c'est d'un niveau plutôt expert ou plutôt simple , merci de votre réponse .
Cdlt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leman, le 26/11/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, ce n'est pas forcément très compliqué mais c'est surtout chronophage
car il va vous falloir presque tout démonter pour arriver au tambour et à ses roulements.
une visseuse avec un embout de 8 et un autre de 10 un tournevis crusiforme et un arrache roulements. n'hésitez pas à prendre des sachets pour les vis et noter l'endroit ou elles vont.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 27/11/2017 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , et merci pour ces précisions , je reviendrai vous tenir au courant pour cette opération .
par contre je n'ai pas trouvé la réf du kit et éventuellement celle du c/c de hublot ,j'avais une ref mais ce n'est pas la bonne (C000 90555 ) auriez vous un site ?
merci
CDLT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 29/11/2017 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , plus personne ??
leman !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 30/11/2017 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , eh bien je vais vous donner des nouvelles de cette "opération" en effet si vous êtes novice oubliez , c'est infaisable sans un chalumeau , de plus comme le support de roulement est en plastique autant dire que vous avez meilleur temps d'en acheter une autre :-(
pour ma part c'est réparé mais vu l'état arrière du tambour à la prochaine panne c'est poubelle.
merci à Leman qui a répondu rapidement
Cordialement ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leman, le 30/11/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

pardonnez moi si je ris de ce message j'ai aussi heureusement du travail ou bien malheureusement dans votre cas
je repars je ne sais réellement combien de machine pas semaine et effectivement quelques fois je suis fatigué de ma journée.
sur chaques roulements une référence est notée ce qui vous donne non pas celle d'un kit mais celle du roulement à changer.
je ne comprends pas comment avez-vous fait pour en arriver là, une courroie et 4 boulons et hop c'est retirer. je vous est dit que cela était chronophage mais si vous démonter cela en bourrin la je puis être responsable de votre manque de discernement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 01/12/2017 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si mon dernier message vous a bien fait rire alors c'est déjà pas mal , il y a tellement de forum ou un mot de travers ou mal interprété et cest la porte ouverte à tout et n'importe quoi. ..
Juste pour info l'axe était grippé sur les 2 roulements, mais j'ai un mari qui a comme on dit "des doigts en or" :-) ,
Je comprends que si c'est votre travail de dépanner des machines à laver ça doit pas être rogolo tout les jours ...
Bonne journée et surtout bon courage ;-) ...
Pour le démontage jusqu'au tambour ce fut très facile mais le retirer des roulements c'était une autre paire de manches ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leman, le 01/12/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, si je ne m'abuse je vous ai demander, et je me cite "de me pardonner d'en rire" , je vous ai aussi dit dans un message précédent de vous munir d'un arrache roulements et ce parce qu'il est difficile de les retirer surtout comme vous le dites que l'axe peut être grippé ce qui signifie d'ailleurs que vous avez un autre problème, tres certainement une fuite sur une des deux durites reliées sur l'electrovanne d'arrivée d'eau.
en ce qui concerne les non réponse de ma part, vous êtes certainement en métropole et moi sur l'île de la réunion ce qui nous fait 3h de décalage en ce moment , lorsque vous envoyé un message vers 20h chez vous il est 23h ici me levant tous les jours a 4h il est possible que je puisse passer a côté d'un message généralement j'essaie de répondre mais effectivement il se peut qu'il y en ai un qui passe à la trappe , navré pour vous c'est ce qui c'est produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean passe, le 01/12/2017 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir donc , pas de soucis, je suis bien en France et en effet vous êtes plutôt loin. ..
La panne est dû au joint qui était détérioré (côté tambour)
Je vous remercie de nouveau pour vos conseils,
Tres cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...