Notice ARTEVINO AG1

Forum ARTEVINO AG1

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTEVINO AG1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2013
à 17:26
Projet achat futur
Avatar thumb
fredepannage
1 réponse
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

BONJOUR
COMBIEN DE BOUTEILLE PEUT CONTENIR CETTTE CAVE ?
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1cerebroff, le 30/09/2013 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est une cave "grand format" (parmi les plus grandes en cave a vin "electroménager standard"), donc
1/ ~280 bouteilles au maximum,
ex : http://www.darty.com/nav/codic/1508857
(j'ai la documentation détaillée en pdf, mais je ne peux vous l'envoyer via ce site)
mais en n'utisant que quelques (~3-4)clayettes,
et en empilant les bouteilles les unes sur les autres sur plusieurs niveaux au dessus de chaque clayette
= utilisation "stockage", ou vous n'allez pas régulièrement chercher des bouteilles
(sinon, il vous faut sortir toutes les bouteilles au dessus de celle voulue ; et n'oubliez pas qu'il y deux rangées de bouteilles par étage, une devant, une derrière ; sortir une bouteille d'une rangée de derrière nécessite de sortir toutes le bouteilles des étages du dessus, et des rangées de devant... ; ingérable dans la vraie vie...)

2/ avec des clayettes multiples (elles coulissent), en mettant 1 ou maximum 2 niveaux de bouteilles sur chaque clayette, le nombre diminue forcément ; peut-être aux alentours de 200, ou un peu moins ; c'est le cas pour mon installation, mais je peux accéder instantanément sans effort à chacune des bouteilles

Mais comme je vous le disais, c'est de toute manière une des plus grandes en "format electroménager standard" ;
tous les fabricants indiquent le nombre maximum de bouteille en minimisant le nombre de clayettes (y compris pour les caves avec une capacité des 2/3, de la moitié, voire du 1/3 de l'AG1), en configuration "stockage",
et vous devez diminuer sensiblement ce nombre si vous pensez à une utilisation régulière (en termes d'entrees/sorties des bouteilles) de votre cave,

cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur ARTEVINO
Donner votre opinion sur ARTEVINO
En cours...