Notice ARTHUR MARTIN ANB5298X

Forum ARTHUR MARTIN ANB5298X

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN ANB5298X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2014
à 18:24
Réfrigérateur arthur martin anb5298x
Avatar thumb
noemie02
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Mon frigo à 2 ans je ne trouve plus la notice et mon problème est que la partie réfrigération ne fonctionne plus, il n y a plus de ventilation et plus de froid. Pourtant la partie congélation fonctionne.

Merci pour votre aide, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1abbadon1975, le 21/05/2014 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

j'ai eu aussi le même problème. Après pas mal de tests en tous genres et de démontages, remontages,... il me semble avoir trouvé la solution, puisque ce problème n'est plus réapparu.

Lisez bien jusqu'au bout avant d'intervenir, certaines indictions ne me sont revenues que vers la fin.

Voilà ce que j'ai fait :

- Tout d'abord, il faut mettre votre appareil hors tension, soit en le débranchant, soit en baissant le disjoncteur.
- ensuite, il faut démonter la paroi arrière à l'intérieur de la partie congélation (2 vis en haut, il me semble et tirer assez fort car cette paroi est clipsée) ATTENTION : Évitez d'utiliser un tournevis pour faire levier pour dé-clipser le panneau car derrière se trouve les tuyaux réfrigérants.
- A ce stade, vous avez accès à l'évacuation des condensats de la partie réfrigérante. Je pense que tout doit être couvert de givre et le trou d'évacuation doit être bouché par un glaçon qui se forme autour d'une partie métallique qui descend à l'intérieur.
- Essayer de faire fondre ce glaçon afin de permettre l'évacuation de l'eau, mais surtout l'entrée d'air. En effet, l'air rentre par ce trou, il est refroidi puis envoyé par le petit ventilateur vers la partie frigo. Dégivrez complètement la partie congélation.
- Pendant que tout est démonté, profitez-en pour couper cette languette en métal qui descend dans le trou. C'est la cause du problème. Coupez la à environ 5mm au-dessus du niveau haut de l'évacuation.
- Rebranchez la prise ou réarmez le disjoncteur, normalement, le ventilateur tourne.
- Débranchez à nouveau votre appareil, remontez le panneau arrière, remettez tout en place et enfin, rebranchez le.
- Normalement, c'est réparé.

Attention, comptez environ une heure d'intervention, prévoyez donc de pouvoir stocker vos produits congelés pendant ce laps de temps.
De plus, faites également très attention lors du dégivrage : portez des gants. Je m'explique : actuellement, la sonde de température du réfrigérateur demande du froid, elle demande donc au groupe froid de produire du froid, mais celui-ci ne passe pas vers la partie frigo et reste bloquée dans la partie congélation. Lorsque j'ai détecté mon problème, mon congélateur était descendu à -52°!!! IMPORTANTS RISQUES DE BRULURES PAR LE FROID.

Sinon, il y a une solution de dépannage plus simple. Elle consiste tout simplement à débrancher le combiné une journée (le temps que le glaçon fonde), mais ceci ne règlera le problème qu'un temps, puisque le glaçon peut se reformer au bout d'un moment.

J'ai essayé d'être aussi clair que possible, cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Vos opinions sur ARTHUR MARTIN
1 débat
En cours...