Notice ARTHUR MARTIN Afci 9013

Forum ARTHUR MARTIN Afci 9013

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN Afci 9013, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2012
à 20:59
Changement carte électronique hotte arthur martin
Avatar thumb
luciole35
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire où se trouve exactement la carte électronique d'une hotte Arthur Martin ref. AFCI 9013 et si ce n'est pas trop compliqué de la changer.
Pour votre réponse merci.
bernardsaliba@yahoo.fr
Bernard

Répondre
Réponse de Avatar0SOPHIE SUPPORT APRESLACHAT, le 15/01/2012 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
si vous répondez dans le forum, vous permettrez à tout le groupe de profiter de vos conseils (au lieu de répondre directement par email...).
Bien à vous.
Sophie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clagdo, le 15/01/2012 à 22:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Bernard. La carte se trouve dans la cheminée à droite en regardant la hotte. La cheminée à deux parties coulissantes, et la carte est au milieu. Que tu relèves la partie basse ou descende la partie haute, la carte n'est pas accessible. Elle est dans un boîtier en plastique noir, à droite du transformateur. Pour y accéder, les techniciens ont du déposer complètement la hotte (j'étais présent). Il y a un fusible sur la carte et plusieurs "nappes" à reconnecter. J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne.
Bon courage.
Clagdo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luciole35, le 16/01/2012 à 07:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Clagdo pour ces infos , c'est bien ce que je craignais car il va falloir démonter pas mal de pièces . Je verrai cela le we prochain . bonne journée.
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMONPEYSSEN, le 16/01/2012 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la carte se trouve dans le boitier qu'il faut dévisser ! C'est en fait un circuit imprimé. S'il est en panne bon courage car la réparation n'est pas donnée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clagdo, le 16/01/2012 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Bernard. Pour déposer la hotte il vaut mieux être trois, car je suppose qu'elle se trouve au dessus d'un îlot. la hotte est assez lourde, deux la tienne pendant que le troisième devisse les 4 vis supérieures. Avant la dépose tu peux enlever les filtres métalliques et le filtre à charbon, c'est quelques centaines de grammes de gagné !! C'est à la repose que tu verras l'utilité d'être trois ! Bon courage à toi.
Clagdo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luciole35, le 16/01/2012 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Promis, je vous tiens au courant. Merci encore de vos conseils.
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luciole35, le 22/01/2012 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Me revoilà , Bonjour, J'ai passé une bonne partie de mon week end à démonter ma hotte. La principale difficulté que j'ai rencontré vient du fait que la partie supérieure est encastrée dans un coffrage qui abrite le tuyau de sortie d'air et les câblages électriques. L'ensemble avait était monté par un installateur en mon absence et donc, pour moi, pas mal de choses à découvrir. J'ai démonté la carte électronique comme prévu et je dois maintenant en commander une nouvelle qui coûte la bagatelle de 127 euros + les frais de transport. Le remontage devrait mieux se passer.
Merci de vos conseils ils m'ont été d'une grande aide.
Bonne semaine à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luciole35, le 17/05/2012 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Me revoilà après plusieurs semaines. Je viens apporter un élément nouveau et intéressant au sujet de la panne en question. Après avoir changé la carte du boitier électronique, le problème persistait toujours. J'ai donc fait appel à un réparateur, qui est quand même venu 2 fois à la maison sans trouver l'origine de la panne. Puis m'a appelé au tél pour me dire que cela pouvait provenir d'une anomalie de fonctionnement du détecteur de fumée, qu'il m'a conseillé de débrancher, chose que j'ai faite dans la foulée, et là miracle ! tout à fonctionné. Conclusion :
Il faut débrancher le fil du détecteur de fumée de la petite carte électronique qui se trouve dans un petit boitier au milieu de l'appareil. A bientôt.Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAFACRI, le 25/09/2012 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous tous, c’est mon premier petit mot dans un forum, et je vous remercie d’avance pour toute suggestion et aide pour résoudre notre panne.
Nous avons une hôte îlot Arthur-Martin depuis 7ans, et depuis deux mois, elle claque (comme un relais) à chaque mise en route ou changement de vitesse.
Obligé de descendre la hôte, (sur chaises et parpaings recouvert de polystyrène) pour accéder à la carte (se trouve à droite de la hôte).
Mon beau-frère du métier, m'a conseillé de tester avec un voltmètre les trois contacteurs sur la carte.
S’il y avait 12V selon lui, c'était que cela venait de la platine électronique de contrôle 53€ env.…(les quatre boutons à l'avant).
Et s’il n'y avait pas du 12V cela viendrait de la carte électronique 135€ env.… livrée.
Mon souci, c’est que lorsque j’enclenche la 1ere (sur 4 vitesses) les trois contacteurs (ou relais) claque très rapidement ET ON A DU 7V. Parfois ils arrivent à faire contact et cela fonctionne A DU 11.07V (Je pense que c’est bon, je n’ai pas recontacté mon beau-frère depuis) !
Il faut tout de même insister longuement à chaque passage de vitesse supérieur ou inférieur pour que les contacteurs accrochent.
J’ai lu luciole35 et je vais tenter demain.
Toute aide de votre part sera la bienvenu, et je vous en remercie d’avance.
Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cccm62, le 11/10/2012 à 23:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai le même problème que Jafacri, as-tu pu trouver la panne?
Pour ma part ca a fini par claquer tout le temps. En supprimant le "sensor" (en retirant la fiche de la carte), ça a fonctionné aux vitesses 1 et 2, et rebelotte à la 3.
Coincidence? Ou alors c'est lié au nombre d'éléments qui "tirent trop" de puissance?

Merci de vos retours
Cedric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cccm62, le 11/10/2012 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème que Jafacri, as-tu pu trouver la panne?
Pour ma part ca a fini par claquer tout le temps. En supprimant le "sensor" (en retirant la fiche de la carte), ça a fonctionné aux vitesses 1 et 2, et rebelotte à la 3.
Coincidence? Ou alors c'est lié au nombre d'éléments qui "tirent trop" de puissance?

Merci de vos retours
Cedric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAFACRI, le 12/10/2012 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Cedric,

Oui j'ai trouvé la panne qui venait de la carte électronique à 135€.
J'ai tout de même eu la mauvaise idée de vouloir nettoyer le sensor avec du super dégraissant et une soufflette, et maintenant il est mort.
Ce qui fait, que je suis maintenant obligé de débranché ce sensor (qui ne me servait pas à grand chose)
Hormis cela, tout fonctionne correctement depuis le changement de la carte électronique.
En ce qui concerne les vitesses, je restais appuyé en permanence sur un des deux boutons : ex: je reste appuyé sur le moins, et je tapote le plus pour monter et contraire pour descendre.
Concernant la puissance moteur, même si c'est un monstre de l'aspiration, il consomme peu.
Bonne réussite à toi.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomastoma, le 14/12/2012 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque j'ai démonté ma carte, je n'ai pas repéré les fils.
Je suis un peu ennuyé pour la remonter maintenant.
Es ce quelqu'un à une photo ou un schéma de cable de cette hotte 9013 ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruzdu29, le 19/12/2012 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai les même problemes qui sont apparus, avez vous une bonne adresse pour trouver une carte de puissance j'ai peur que la mienne soit morte


merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cccm62, le 19/12/2012 à 13:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

@ tomastoma

:: Lorsque j'ai démonté ma carte, je n'ai pas repéré les fils.

A priori ce n'est pas exactement le même modèle mais le câblage est peut-être le même (?)
Vois si ça peut t'aider, je t'ai mis des photos sur le site:
http://www.conseil-creation.com/electronique/hotte_arthur_martin_afc9003.php

Pour ma part, problème pas totalement résolu, mais dès que j'ai le temps, j'essaierai de changer les condensateurs (avant de changer la carte...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cccm62, le 19/12/2012 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ tomastoma

:: Lorsque j'ai démonté ma carte, je n'ai pas repéré les fils.

A priori ce n'est pas exactement le même modèle mais le câblage est peut-être le même (?)
Vois si ça peut t'aider, je t'ai mis des photos sur le site:
http://www.conseil-creation.com/electronique/hotte_arthur_martin_afc9003.php

Pour ma part, problème pas totalement résolu, mais dès que j'ai le temps, j'essaierai de changer les condensateurs (avant de changer la carte...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruzdu29, le 19/12/2012 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai le modele AFCV 9033X , à voir si ça peut t'aider

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/255/photo2hf.jpg/][img]http://img255.imageshack.us/img255/4581/photo2hf.jpg[/img][/url]

je suis à la recherche du schema de cablage si qq'un a çà sous la main, ma carte semble morte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...