Notice ARTHUR MARTIN M6733CC

Forum ARTHUR MARTIN M6733CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN M6733CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2017
à 13:47
Dysjonction four
Avatar thumb
Fred148
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lors de la chauffe du four d'une cuisinière Arthur Martin M6733CC - Cuisinière Mixte, celui fait dysjoncter le différentiel 30mA.

Pas toujours régulier et il n'y a pas de règle par rapport à la température utilisée ( exemple 100°C comme 210°C).

Dès que je renclenche, c'est reparti jusqu'à la prochaine fois...

Bonne réception.

FrédéricE

Répondre
Réponse de Avatar0belohasinge, le 03/02/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ! A mon humble avis, il s'agirait d'une "fuite électrique" entre une partie de la résistance de four et son "fourreau" métalique. (L'enveloppe de la résistance incriminée). Pour le vérifier, il faut TOUT D'ABORD ET OBLIGATOIREMENT DEBRANCHER LA GAZINIERE/CUISINIERE DU SECTEUR 220 Volts. Ensuite, il faut débrancher les deux fils de le résistance et mesurer avec un controleur sur la position ohm mètre la résistance entre chaque cosse de celle ci et la partie métallique du "fourreau". Celle ci doit etre quasiment infinie. Si ce n'est pas le cas, c'est bien cela la panne et la résistance est à changer contre une neuve. Cordialement. Denis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...