Notice ASROCK K7VT4A+

Forum ASROCK K7VT4A+

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASROCK K7VT4A+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2018
à 18:20
Comment retrouver le cd d'installarion de k7vt4a+ ?
Avatar thumb
JLX29886
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je voudrais réinstaller sur un PC doté de cette carte Windows XP. Mais je ne dispose plus du CD d'installation et cela semble poser de gros problèmes pour installer XP sans le CD.
Y a t'il un site pour le télécharger ? (sur ASROCK.com il ne s'y trouve pas en Téléchargement).

MErci

Répondre
Réponse de Avatar1Homestudioweb, le 17/01/2018 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.asrock.com/mb/VIA/K7VT4A+/#Download ...tu y trouveras les pilotes...Normalement tu n'as pas besoin de CD d'installation pour y inStaller WIN XP a par celui de Windows XP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLX29886, le 17/01/2018 à 16:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour cette réponse qui confirme mes recherches.
En ce qui concerne XP:
- cette machine a tourné de nombreuses années XP sans aucun problème; il s'agissait d'un XP PRO non officiel, mais enregistré par la suite officiellement car il se dégradait de plus en plus. C'est donc avec un CD MS genuine que je tente de l'installer à nouveau.
J'ai déjà monté et installé plusieurs PC machines avec succès. Celle-ci est la première qui me donne tant de soucis.
J'ai fini par y arriver mais en choisissant le mode "PC Standard" au moment du setup. C'est le seul mode qui ne faisait pas "boucler" indéfiniment le setup. Ce denier installait ses propres composants et une fois le dernier installé il redémarrait la machine sans rien faire etc...
XP£ tourne mais:
- il est d'une lenteur pas possible
- Les ports SATA ne détectent pas les périphériques y connectés
- idem pour les ports USB, sauf la souris
- audio : avec un ? devant dans le gestionnaire de périphériques
et j'en oublie (pas encore détectés).
Je vais tenter d'installer ce qui est possible comme drivers de la carte-mère et tenter une réparation ou une réinstallation.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Homestudioweb, le 17/01/2018 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense qu'il faut mettre a jour la carte mere avec les drivers du site,parce que si les ports SATA ne détectent rien,tu ne pourras pas booter a partir du DVD...Si les drivers reglent ce probleme,je pense qu'il faudra repartir a zero et reinstaller XP normalement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLX29886, le 17/01/2018 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L'installation actuelle de XP s'est faite à partir de son CD, lecteur IDE et non SATA
Je vais installer les drivers nécessaires.
En attendant, mrci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Homestudioweb, le 17/01/2018 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec ce genre de carte mere assez ancienne,c'est qd meme preferable d'avoir déjà un microprocesseur pas trop cramé et assez puissant,suffisamment de mémoire ram et que les périphériques comme le lecteur DVD et le DD soit connectés en SATA pour que ca tienne un minimum la route...Apres il y a aussi l'usure normale des composants et ca n'arrange pas les choses...A voir...A suivre :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur ASROCK
Donner votre opinion sur ASROCK
En cours...