Notice ASUS A7V8X-X

Forum ASUS A7V8X-X

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS A7V8X-X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2013
à 17:40
Installation du système xp sur cette carte mère impossible
Avatar thumb
tenebro73
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! j ais acheté une centrale qui as étais monté par un particulier il avait mis windows7 comme système d exploitation dessus hors j ais besoin de mètre xp pro dessus et mon installation bloque pendant que ma licence installe les composant réseau du coup je n arrive pas a finir l installation de mon système xp pourquoi ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zorgloub, le 31/10/2013 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai réinstallé Win XP pro plusieurs fois sans problème sur les HD branchés sur cette carte !

Formater préalablement les HD et réinstaller une version dont vous avez le n° de license complet.

Bonne chance.
--------------------------------------------

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThomasHennuyer, le 19/11/2013 à 16:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai installer XP pro plusieurs fois sur cette carte mère sans aucun problème.

Il peut s'agir d'une erreur due à un pilote manquant dans ce cas créer un cd d'install personnalisé avec nLite (gratuit) en intégrant les pilotes trouvables ici :

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=10&m=A7V8X-X&os=&hashedid=YcXfRrWHZ9RKoVmw

Je conseille également un formatage complet des disques durs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenebro73, le 16/01/2014 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ais toujours mon problème d installation avec xp sur cette carte mère je vous remercie pour vos réponse mais pourriez vous m explique ce que vous entendez par les HD et comment procédé pour les formaté merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorgloub, le 17/01/2014 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Ben un HD c'est le disque dur quoi ! (Hard Disk)
Pour formater: commande FORMAT C:
Gaffe, sauvegarder préalablement tes données et travaux perso (sur HD externe USB ou sur une autre partition que le C:) parceque le disque C: (là où tu va réinstaller proprement ton XP) sera complètement effacé et remis à neuf ;)

Let's Go and good luck.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenebro73, le 17/01/2014 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci encore pour la réponse toute foie j ais déjà formates mon disque dur mais rien a faire sa bloque toujours pendant l installation du réseau quand mon système s installe et je ne voie pas trop ce qui provoque ce blocage si vous avez une suggestion je suis tout ouïe comme ont dit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorgloub, le 20/01/2014 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben là , à première vue je vois pas grand chose !
Assez de mémoire ? (3GB max)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenebro73, le 20/01/2014 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui j y est mis 2g5 de mémoire mais rien a faire donc même moi qui suis novice en informatique je n y comprend plus rien pourtant mon hd est étais bien formaté mais sa bloque toujours pendant l installation réseaux de mon système d exploitation quand je l installe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorgloub, le 21/01/2014 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

"Pendant l'installation réseau" ???
On parle de réseau maintenant ?
C'est l'installation de la plateforme Windows (du programme de base Windows XP) qui foire ou la mise en place d'un réseau sous XP qui, lui, a été correctement installé ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenebro73, le 22/01/2014 à 06:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour en fait qu en j installe mon système d exploitation xp pro une foie qu il as fini de formater mon hd et qu il fait l installation du programme a une trentaine de minutes de la fin de l installation après l installation des pilotes et composant du menu de démarrage il installe les composant réseaux et c est la ou il bloque alors que sur un autre de mes ordi sa ne le fait pas donc je ne comprend pas pourquoi sa bloque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorgloub, le 22/01/2014 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben essaye de n'installer que XP sans la composante Réseau... Ce sera déjà ca de fait. :))

Ensuite tu relances tout le système et si ca marche jusque là, tu essayes de compléter l'installation du réseau.
Mais là, je ne peux t'être de nulle aide. :(

Bonne chance ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenebro73, le 23/01/2014 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour ta réponse je vais essayé de faire comme sa et je verrais si non j essayerais avec un autre système

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...