Notice ASUS M5A99X EVO

Forum ASUS M5A99X EVO

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS M5A99X EVO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2014
à 17:21
M5a99x ev0 r2.0 ne démarre pas
Avatar thumb
yannick.michalak
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Cette carte mère récente ne démarre pas, ne réagit pas en fonction des tests et se contente d'allumer la led Dram.
Il se pourrait que l'alimentation Antec 620 (neuve également) ne déclenche pas le boot, ce qui serait confirmé par le fait que les ventilateurs ne démarrent que s'ils sont sur la vitesse 2/2.
A votre avis ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1mayox, le 10/10/2014 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a mon avis carte mere HS retour sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABILUT, le 10/10/2014 à 22:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
1) Vérifier les voltages de l'alimentation à l'aide d'un voltmètre afin de vérifier si l'alimentation est en cause
2) Vérifier les branchements au niveau de la carte mère tout les connecteurs correctement enfoncés dans leurs logements respectifs
3) Vérifier également que le ventilateur du processeur soit bien raccordé sur la carte mère
4) Vérifier les raccordements des petits connecteurs pour le boot, le reset et les leds
5) Vérifier également le bon enclenchement au niveau des slots de mémoire.
Si tout est ok alors défaut de carte mère et direction le sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayox, le 11/10/2014 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re si pas de led d allumer sur la carte mère , pas de jus , alors 2 solutions soit cm ts ou l'alim , essaye si possible une autre alim , et panne qui est arriver a un collègue le vo ton power en face avant de sa tour déconnait il ne clikait pas donc pas de boot , après je vois pas trop car si défaut mémoire ou autre tu aurais des bip et la rien , bonne chance tiens ns au jus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick.michalak, le 11/10/2014 à 10:36
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Merci à vous deux pour vos réponses.
En fait, j'étais technicien en électronique du bâtiment donc j' ai vérifié tout cela. J'ai également, dans ma descendance, 2 informaticiens qui m'ont guidé par téléphone.
En fouillant sur les forums, certains ont eu le même problème mais, ne trouvant pas la solution, ont cherché longtemps et certains ont découvert que l'alimentation, malgré des tensions mesurées normales ne provoquait pas le boot.
Je vais donc vérifier cela ce week-end et je vous tiens informés.
Encore merci et à bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick.michalak, le 11/10/2014 à 18:02
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Aujourd'hui j'ai tenté différentes manœuvres dont l'échange de l'alimentation; tout est pareil.
Donc j'ai contacté "rue du commerce" qui accepte le retour de ma carte mère. Pour être plus sûr, je la renvoie équipée du processeur (avec leur accord. Petit problème: commande passée le 11/09, reçue le 16/09, mise en fonction le 20/09 et panne le 09/10.
Pour un échange pur et simple il aurait fallu que la panne intervienne dans les 14 jours et la, cela fait 25 jours. Ils auraient pu faire un effort car maintenant je dois attendre de 4 à 8 semaines.Je parie que ça sera 8 voire plus.
A bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayox, le 11/10/2014 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Arf et bien misere , bon courage et tu n as pas peur pour ton proc !!!! Échange standard je pense , pas de bip pas de led CM hs , @ + et dis nous si il t explique car ça non plus c pas dit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick.michalak, le 11/10/2014 à 18:39
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de t'inquiéter pour moi car, effectivement, si j'ai bien lu les forums concernant ce vendeur, le SAV risque de me poser des problèmes.
Si c'est le cas, je fais intervenir le service juridique de la boite de mon fils (qui m'a conseillé ce matériel et ce vendeur). Il est cadre au sein d'une société qui est un des plus gros consommateurs de téléphones, PC,et autres appareils multimédias en France.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayox, le 11/10/2014 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai cette cm et j en suis très content par contre le vendeur , j y vais pas, trop cher et sav nul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick.michalak, le 12/10/2014 à 16:03
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci.
Encore un avertissement concernant "rue du commerce". Ce que j'ai lu sur les forums semble se confirmer avec vos avertissements d'une part et le fait que, leur ayant demandé une autorisation de retour pou la carte mère (sans doute en panne) accompagnée du processeur (pour être sur), ils m'ont envoyé le document pour le processeur seul.
Je vais voir dés demain s'il n'est pas préférable de faire intervenir plutôt Asus. Le risque est également possible car ce sont des intervenants autres qu'Asus même.
En plus, j'ai préparé un super colis mais j'ai cru comprendre que leur style c'était d'annoncer un produit cassé par l'utilisateur et donc réparable contre paiement.
La suite demain
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayox, le 12/10/2014 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A savoir chaque pièces informatique est 2 ou 3 ans constructeur ....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Vos opinions sur ASUS
1 débat
En cours...