Notice ATLANTIC ACI VISIO 200L

Forum ATLANTIC ACI VISIO 200L

Posez vos questions aux autres utilisateurs ATLANTIC ACI VISIO 200L, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2015
à 15:13
Fuites dessous mon atlantic visio 200l
Avatar thumb
Fabrice34000
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;

Mon chauffe-eau Atlantic Diapason Visio 200L réf 152420 de 7 ans d'âge, présente des signes de fatigue.

Gouttes à gouttes dessous avec des taches de corrosion, je ne sais pas la durée de vie de cette appareil, amis avec un adoucisseur et son système anti-corrosion, je pense qu'il était increvable :-)

J'ai pris une photo, mais je ne vois pas comment la publier.

Pensez vous qu'il soit possible, juste de le vidanger, enlever la partie chauffante, bien nettoyer le tout, remettre un joint neuf et c'est reparti pour 7 ans.

Ou par rapport à vos expériences, mieux vaut le changer pour une autre marque plus fiable peut-être?

D'avance merci pour tous vos retours d'information.

Bon Weekend

Fabrice

Répondre
Réponse de Avatar0CMA888, le 13/03/2015 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui,seulement 7 ans pour un ACI, ça me paraît très court. Si l'anode sacrificielle n'a jamais été remplacée (on doit vérifier son état d'usure tous les ans), il ne doit plus rien en rester, et l'anode active doit avoir bcp souffert. Je ne sais pas, honnêtement, si ça vaudrait le coup de réparer maintenant, alors que le ballon est déjà un peu percé, ce qui est certain. Sans réparation, je pense que l'appareil pourrait encore durer plusieurs mois, voire un an ou plus (cela dépend de la fréquence d'utilisation) comme ça a été le cas pour moi, qui n'étais pas sur place pour entretenir. A vous de voir, ou attendez un avis plus compétent.
Cordialement, CM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CMA888, le 13/03/2015 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore moi 5 mn plus tard : Atlantic est une très bonne marque, et en ACI c'est parfait. J'en ai repris un autre, un Zeneo car les Visio 200 L (et x Litres aussi ?) ne se font plus;
Cdlt,CM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luther59, le 13/03/2015 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut , oui tu peux le démonter et voir ou se fait la suite par contre contrôle le TH (dureté de l'eau) en sortie d'adoucisseur car si il est trop bas l'eau devient agressive et donc attaque les parties faibles . Un TH de 12 à 14 ° français est suffisant.Suite à ton démontage de toute manière tu remplaces le joint systématiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bugstar, le 19/07/2015 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'avais un Atlantic Visio ACI 200 L (ref 151120), et même constatation, fuite gouttes à gouttes par le dessous, et provenant du capot électrique. Démontage du capot par mon plombier, le fond de la cuve est bouffée par la rouille. Super l'Atlantic (revendu par CEDEO), il m'aura fait 5 ans et 4 mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CMA888, le 19/07/2015 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout appareil de chauffage de l'eau DOIT S’ENTRETENIR ! Pour un Visio et pour beaucoup d’autres, le contrôle technique doit impérativement se faire tous les 2 ans minimum, sinon le chauffe-eau sera vite HS et vous aurez de GROS fRAIS. Il vaut mieux faire appel à un pro si on n'est pas un très bon bricoleur qui n’a aucune expérience des chauffe-eau. La calamine au fond de la cuve entre autres doit être retirée avec moult précautions ; l’étanchéité doit être vérifiée.
Télécharger le manuel d’entretien de ce Visio 200 litres par exemple, en faisant une recherche Google ou autre en tapant ce texte : apreslachat notice-manuel/ATLANTIC/ACI-VISIO-200L ,il est très bien fait et fort utile. Mon chauffagiste m’avait expliqué qu’il était inutile, sur mon Zeneo, de manœuvrer le groupe de sécurité 2 fois par mois (comme indiqué sur notice), vu qu’il se met en action de lui-même, quand l’eau chauffe. En tout cas on ne doit pas le manoeuvrer trop souvent. Cordialement, CM

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur ATLANTIC
Donner votre opinion sur ATLANTIC
En cours...