Notice ATLANTIC ACI VISIO 200L

Forum ATLANTIC ACI VISIO 200L

Posez vos questions aux autres utilisateurs ATLANTIC ACI VISIO 200L, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2015
à 13:37
Problème fonctionnement optimum sur atlantic aci visio
Avatar thumb
sebkwasnik
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un soucis de fonctionnement de mon chauffe eau.
C'est un 200l, nous sommes une famille de 4 et au bout de 3 douches plus d'eau chaude.
Pour moi ce n'est pas la conso que je dois espérer avoir ac un 200l.
Quelqu'un peut-il me dire si il n'y a pas un dysfonctionnement?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1bernie83, le 10/02/2015 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vérifiez votre contacteur jour nuit, positionnez le sur marche forcée c'est au milieu en haut automatique en bas coupé.
Ensuite vérification de la ligne pilote
Sinon la résistance est peut être coupée!
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IvanBajcsa, le 11/02/2015 à 00:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense que la platine de thermostat doit être morte. Vérifiez le clignotement du témoin : s'il clignote la nuit (heures creuses) et pas le jour (heures pleines) le thermostat ne fonctionne plus normalement et l'eau ne monte plus à la température requise.
Si c'est le cas, changez vite cette platine (c'est facile à démonter ...) au risque d'endommager le chauffe-eau. Moi-même je viens de changer la platine pour 95 € .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkwasnik, le 11/02/2015 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour les infos. Je pense que le contacteur jour/nuit fonctionne bien. Je l'ai déjà testé en marche forcé et j'entend le ballon se mettre en marche.
qu'entendez vous par "ligne pilote"?
si la résistance est coupée, c'est au niveau du boitier fil non raccordé??
Mais pourquoi j'ai tout de même de l'eau chaude?? le problème est que pour moi la quantité d'eau chaude ne correspond pas à celle d'un ballon de 200l. C'est bizarre que je ne fasse que 3 douches..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkwasnik, le 11/02/2015 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le clignotement est parfait de jour comme de nuit et l'eau chaude marche parfaitement. La température est très élevée. je n'ai pas de soucis de température au début. c'est vraiment un soucis de volume d'eau chaude insuffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernie83, le 11/02/2015 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La ligne pilote est la ligne qui commande le contacteur jour nuit lorsqu'il est en position AUTO
Vérifier les heures creuses sur votre abonnement et allez voir si le chauffe eau fonctionne a ce moment la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IvanBajcsa, le 11/02/2015 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Là je ne vois pas. Je ne pense qu'à une supposition: le ballon n'a plus la capacité des 200 l d'origine, entartré, embourbé, .... Mais çà me paraît assez gros comme argument. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkwasnik, le 12/02/2015 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai pris qq photos ci-jointes (via le lien si ça marche) qui pourront peut-être vous éclairer. La position du bouton vert de position +/- était au milieu. je l'ai complètement mis vers le +. Sans savoir à quoi il sert. Pouvez -vous m'éclairer à ce sujet et voir si j'ai bien fait.
https://drive.google.com/a/groupe-seca.com/file/d/0Bxj7L7M3QhDzNFp2eXRSU2ZKYzA/view?usp=sharing

https://drive.google.com/a/groupe-seca.com/file/d/0Bxj7L7M3QhDzWlJzaERkXy11cTg/view?usp=sharing

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernie83, le 12/02/2015 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Belles photos mais qui ne nous apprennent pas grand chose!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkwasnik, le 18/02/2015 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai apparemment réglé le problème en montant la température au maximum.. cela fait une semaine que tout fonctionnait bien mais ce matin, plus d'eau chaude et le ballon fait disjoncter mon installation. Pas moyen de le remettre en route mm en marche forcé, il disjoncte systématiquement.
Avez-vous une solution à ce problème?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernie83, le 18/02/2015 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Testez la résistance avec un ohmmètre il doit y avoir un souci de ce côté vu que vous l'avez mis a fond vous devez avoir une résistance en continu
Sinon peut être un condensateur sur le circuit imprimé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur ATLANTIC
Donner votre opinion sur ATLANTIC
En cours...