Notice ATLANTIC ACI VISIO 200L

Forum ATLANTIC ACI VISIO 200L

Posez vos questions aux autres utilisateurs ATLANTIC ACI VISIO 200L, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2016
à 13:34
Ballon atlantic vs aci visio 300 l - chute de pression d'eau chaude
Avatar thumb
hape58
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le débit d'eau chaude devient faible. Nous cherchons la cause qui est donc très probablement au niveau du chauffe eau. Malgré le système antitatre, notre ballon ayant 8 ans, on peut penser à un entartrage à minima des tuyauteries ? Quelle serait la procédure (démontage canalisation eau chaude, passage d'un fil de fer ?...). Mais si l'on veut nettoyer le linéaire complet, comment faire ? Y a t il un détartrage à faire au niveau de ce type de ballon (compte tenu que j'ai lu qu'un dépôt de titane antitatre se fait sur la surface interne ?)
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1bernie83, le 02/01/2016 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème, j'ai procédé ainsi:
-fermeture de l'eau a la vanne principale
-démontage du robinet le plus haut et le plus loin de la vanne
-desserrage de l’écrou du tuyau d'arrivée
-purge de l'eau des tuyauteries en ouvrants tous les robinets
-resserrage de l’écrou
-remplissage des tuyauteries par l'orifice du robinet retiré avec de l'acide chlorhydrique
-gants et masque papier, aller doucement
-purger a nouveau l'acide au point bas faire attention!
-refaire l’opération sur différentes tuyauteries si c'est possible
pour moi ça a fonctionné, j'ai retrouvé un bon débit d'eau
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hape58, le 03/01/2016 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci à Bernie83

Cette réponse me parait logique mais difficile à mettre en oeuvre dans mon cas, compte tenu de l'accès (tuyau haut à 5 cm du plafond de la cave) et de la configuration du ballon (à priori pas de robinet près du ballon mais je pourrai dévissé le coude au dessus, tuyau d'arrivée sur le côté et non en dessous du ballon, du coup comment purger l'acide à la fin). De plus, il faut vidanger le ballon initialement... Je vais faire appel à un plombier...!
Encore merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur ATLANTIC
Donner votre opinion sur ATLANTIC
En cours...