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15/12/2016
à 20:29
Défaut p1542, allumage voyant (!) et mise en sécurité
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JeromeV7891
5 réponses
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Bonjour à tous,
mon Audi A2 essence date de 2000*.
Restée 2 mois dans un parking souterain, sans rouler.
En la réutilisant par la suite : petit raté à bas régime (perte d'un cylindre?), mais rien de notable à plus de 2000tr/min. Voyant moteur (silhouette calculateur jaune) s'est allumé.
Puis, un peu plus tard et soudainement, mise en sécu : voyants ESP, ABS allumés en continue, 3 bips et le voyant service (!) rouge clignote au milieu du tableau de bord et plus rien sous le pied. J'assimile ça à une protection moteur.
P1542 Capteur position papillon 1. Signal non plausible en sporadique. Et en conséquence, côté ABS 0522 Calculateur moteur en permanent (pour moi juste lié au précédent)
Depuis, changement de la batterie (âge, froid, etc.) mais le défaut revient toujours.
Des idées? Des expériences similaires?
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Jérôme
*Voiture qui roule peu (24000 bornes et 8 ans lorsque je l'ai racheté à une personne agée). Travaux d'entretien qu'il faut (courroie, embrayage, pneumatique and co)? Roule désormais 2 à 10 fois par mois pour 6000 à 9000km par an. 77000km au compteur. merci

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Réponse de Avatar1gringolo10, le 15/12/2016 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Faites une vidange avec l'huile appropriée..

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Réponse de Avatar1Sacha16, le 15/12/2016 à 22:35
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pour la mise en sécu j'ai la même chose sur mon Audi mais qui elle est bien plus vieille...200 000 km! apparemment c'est un léger défaut électrique de l'ABS, rien de grave donc mais avec le temps certains fils s'oxydent et peuvent produire des défauts de ce genre (source garagiste). Donc pas de panique!

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Réponse de Avatar0JeromeV7891, le 16/12/2016 à 12:50
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Bonjour et merci.
@gringolo10 : Pouvez-vous préciser, SVP? Pourquoi la vidange? Quel est le lien avec le papillon?
@Sacha16 : Effectivement ça ressemble à des problèmes de connectiques, mais que faire? Débrancher, nettoyer, rebrancher?>

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Réponse de Avatar0JeromeV7891, le 19/12/2016 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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J'ai aussi un flexible venant de l'EGR dans le vide. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo prise sur son Audi A2 Essence, SVP? Par avance merci, ça m'aidera beaucoup.

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Réponse de Avatar0JeromeV7891, le 26/12/2016 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bilan (si quelqu'un se retrouve un jour dans une situation analogue).
Boitier papillon (ref. 408.238/321/003) changé. => Fonctionnement OK.
Les trous d'accélération à bas régime venaient d'un papillon qui ne suivait pas la consigne ou du capteur qui ne savait positionner précisément le papillon. D'où le défaut intermittent se transformant en non respect des normes pollution et donc d'un ABS qui demande une mise en débit réduit (après X redémarrage). Changement de la pièce complète (270€ env. prix de la pièce).

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