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24/05/2017
à 22:03
Filtre à particules
stef3113 17 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, le voyant "filtre à particules - consulter la notice" s'affiche que faire? merci
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Réponse de gueu44516164, le 24/05/2017 à 22:50
Il faut aller chez audi il doivent mettre un produit je crois mais ça coûte cher
Envoyer un merci ?Réponse de Eden1602, le 24/05/2017 à 22:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quand s'affiche t'il?! As-tu l'antipollution qui ce met à clignoter quand tu perd du turbo?' Et as tu remarquer à quel moment il bloquait?!
Réponse de YoussefH2414, le 24/05/2017 à 22:56
Bonjour, je ne suis pas mécano mais cela mais deja arriver sur un moteur tdi. Nettoyage du filtre à particule ou suppression de celui ci électroniquement (valise diagnostique)et suppression physique (le supprimer litéralement du véhicule). Tirez vous sur les rapports? Fait vous de lautoroute avec? Se message s affiche car la voiture est encrassé généralement
Envoyer un merci ?Réponse de jmbi25525536, le 24/05/2017 à 22:56
Il faut rouler en 3 eme ou 4 entre 2000 et 3000 tour jusqu a ce que le voyant s eteigne entre 10 et 20 km ca doit suffire
Envoyer un merci ?Réponse de SamuelG5324, le 24/05/2017 à 22:57
Rouler à 130 sur autoroute dans un rapport inférieur pour être à un régime moteur compris entre 2500 et 3000 tr/min. Pendant 15 minutes et le voyant devrait s'éteindre en roulant. Le cap est colmate et la régénération ne se fait pas correctement si vous ne faites jamais d'autoroute.
Envoyer un merci ?Réponse de AbdessamadE3030, le 24/05/2017 à 23:14
Rouler à environ 50km durant 30min à 1h si ton FAP n'est pas trop encrassé le voyant s'éteindra.
Envoyer un merci ?Réponse de FlorianB1648, le 24/05/2017 à 23:17
Bonjour
Envoyer un merci ?Il est conseillé de rouler à 2000trs pendant 20min. Il s'agit sûrement du filtre qui est encrassé.
Si après cela il y a toujours le voyant, dirigez vous verd Audi.
Réponse de NicoleN5634, le 24/05/2017 à 23:29
Mis à part aller chez Audi je ne vois de solution ! La réparation st sans doute très technique et sans doute inaccessible à un amateur.
Envoyer un merci ?JLN.
Réponse de papauto, le 25/05/2017 à 00:01
il faut rouler environ une demie heure a 90 mini pour que le cata chaude et brule la calamine que d'ailleurs tu verra sortir en fumée noir ou grisatre, sinon tu a des garages qui te le décrasse 200 et 300 €
Envoyer un merci ?Réponse de Eden1602, le 25/05/2017 à 00:27
Vérifie quand même si c'est pas juste une durite de percer, va voir un mécano de confiance (surtout pas audi qui te dira certainement que c'est le turbo!), moi c'est ce qui ce passe sur la mienne
Envoyer un merci ?Réponse de LULU64122, le 25/05/2017 à 11:15
Salut,
Envoyer un merci ?Je connais bien le problème et je l'ai résolu une fois en passant par Audi plus de 500 Euros de frais, et maintenant j'ai la solution et je n'ai plus aucun problème de voyant FAP !
Le meilleur conseil que je peux te donner est certainement le suivant : quand ton moteur est chaud et pas avant il faut effectivement rouler à 3000 tour minute pendant 15 à 20 minute (sur autoroute c'est mieux) ça doit correspondre à 110 km/H en 4 ème vitesse, si ton échappement n'est pas trop encrassé et ta vanne EGR non plus tu ne verras plus le voyant. Cette opération est à renouveler une fois par mois si tes trajets sont purements urbains.
Si tes trajets quotidiens sont urbains c'est normal que tout s'encrasse.
Si ta vanne EGR est encrassée je te conseille un nettoyant moteur à mettre avec le plein de Gaz oil (10 Euros le litre).
Ces conseils je les tiens d'un chef atelier VW de confiance qui possède lui même une A3 2 L TDI.
Bien à toi bonne route !
LULU
Réponse de ramier156, le 25/05/2017 à 11:49
il faut rouler sans couper le moteur jusqu'à ce que le voyant s’éteigne
Envoyer un merci ?Réponse de lyon22254166, le 25/05/2017 à 12:58
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur mon Audi, voyant orange qui s'allume. Dans la doc, il est prévue une procédure "voir". En fait il faut monter dans les tours et la pousser un peu plus, elle adore ça et en plus on découvre un bruit différent qui est très sympa.
Envoyer un merci ?Réponse de dr.d63421141, le 25/05/2017 à 13:08
Bonjour, il faut rouler sur autoroute, moteur déjà chaud, pendant 25 minutes en 4 eme !!!
Envoyer un merci ?Déjà eu le problème et ça marche!
Réponse de tato44524443, le 25/05/2017 à 14:36
Il doit être encrassé, un simple nettoyage suffit généralement et parfois il faut changer les papillons, c'est ce qui est bloqué ou cassé en général. Ce qui crée l'encrassement. Je l'ai fait faire ds un garage classique pas chez Audi bcp trop cher chez eux
Envoyer un merci ?Réponse de DominiqueB3319, le 02/06/2017 à 21:05
Consultez la notice;
Envoyer un merci ?Bonjour chez vous.
Réponse de marc harlet, le 13/06/2017 à 07:29
Bonjour , quel moteur tdi1.6-2.0! essence! faite vous de l autoroute ou juste de la ville ca a une sacré importance surtout si ces un diesel ,parce que il faut faire au moins 20km sur autoroute avec un régime normal moteur chaud pour vider le filtre automatiquement mais si vous ne faite que des petit trajet en ville le défaut vas revenir souvent et une fois en place même si on l enlève avec l’ordi le capteur et le filtre s encrasse ! je pense que dans le mode d emploi de la voiture il y a une notice pour ce problème j espère que ça vous aura aider , bonne route ! B.AV Marc
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