Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Depuis une semaine,je dois donner des gaz pour démarrer, sinon le moteur s'arrête
De plus,chaque fois que je change de vitesse et accélère,un nuage de fumée sort de l'échappement et fait que les autres automobilistes restent loin derrière.
serait-ce du à 1 injecteur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de PierreJ5459, le 08/07/2017 à 15:57
Bonjour. La couleur de la fumée qui sort de l'échappement, c'est quoi?
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeF1477, le 08/07/2017 à 16:10
Bonjour
Envoyer un merci ?Depuis l'intervention du garage Audi sur ma voiture concernant le fameux logiciel espion ... je rencontre des soucis: calage intempestif du véhicule à vitesse reduite, ratés de carburation, perte de puissance du moteur .... et depuis 3 jours ( chaleur ???) ... temoins orange du moteur (ressort) et de fumées (carburateur) sont allumés !! et la puissance du moteur est considérablement réduite... passage au contrôle de la valise audi .... résultat : défaillance de la vanne EGR ???
Rdv pris pour mercredi !!
Si ce diagnostic se confirme... le coût prévisionnel de la réparation s'eleverait à 1200 € !!!
Réponse de Marpol59, le 08/07/2017 à 16:23
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème une fois, c'était la durite du Turbo qui était desserrée.
Réponse de LULU64122, le 08/07/2017 à 16:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suis désolé mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème et ne suis donc pas en mesure de t'éclairer.
Réponse de momo66263314, le 08/07/2017 à 16:51
Dubit32 Bonjour, normalement c'est t'ont turbot qui a cassé. Arrête d'utiliser ta voiture et parle vite à un mécanicien.
Envoyer un merci ?Réponse de momo66263314, le 08/07/2017 à 16:54
Si m'ont diagnostic est bon et c'est récurrent chez Audi A3 , laisse moi un message , bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de dubit32, le 08/07/2017 à 18:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour vos avis.
En fait la couleur de la fumée est NOIRE.
C'est arrivé après avoir remplacé le disque moteur et disque d'embrayage.
Le véhicule est resté 5 jours au garage et la vanne EGR a été changée,mais rien n'y fait
Réponse de gl.s56342566, le 08/07/2017 à 19:49
Si le voyant d'échappement s'allume
Envoyer un merci ?Il est probable que ce soit la vanne egr ou le catalyseur ou un réglage électronique
Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps; j'ai fait remplacer la vanne egr (520€ttc) mais en fait c'était un réglage électronique
Réponse de PhilippeF1477, le 08/07/2017 à 20:36
Gl .... Merci pour votre réponse .. . Je pourrai ainsi poser les bonnes questions ...et éventuellement négocier la réparation !!!
Envoyer un merci ?Réponse de momo66263314, le 08/07/2017 à 20:38
Déjà se n'est pas bon signe. Pour ma part si moi j'avais eux se problème, j'irai ou je téléphonerai de suite à Audi où Audi France.
Envoyer un merci ?Ne pas donné une Audi a un garagiste autre que Audi ( trop spécifique )
Réponse de momo66263314, le 09/07/2017 à 07:22
Ok et renonce dites vous bien que si vous avez choisi une Audi c'est que vous avez voulu vous démarquer et Audi c'est la technologie la plus spécifiquement avancer et personne ne règle une Audi mieux que Audi.
Envoyer un merci ?Réponse de DominiqueL5478, le 10/07/2017 à 22:06
je verrais plutôt un problème de calculateur d'injection, ou bien une sonde qui envoie de mauvaises données au calculateur
Envoyer un merci ?Réponse de yazid.bel, le 21/08/2017 à 15:49
Oui, certainement injecteur.
Envoyer un merci ?Réponse de gl.s56342566, le 21/08/2017 à 20:19
si la vanne EGR a été changé, alors c'est surement le turbo
Envoyer un merci ?Réponse de marc harlet, le 22/08/2017 à 10:09
bonjour ,j ai parcouru un peu les autres réponse ! si tu a du aller refaire caler ta voiture a cause du dieselgate ton garagiste est responsable et tans que ce n est pas en ordre tu ne dois rien payer ce n est pas toi qui a frauder ces VW !! ton problème de fumée et de puissance sont ou vanne EGR mais peu probable ! ,fouine qui a bouffer les câbles bas ou arrière moteur tres fréquent !! débimetre NIO ,sonde lambda défectueuse tres fréquent! !, si il on changer les paramétrés pour le diesel possible qu il faille aussi reparamétré le boitier gestion moteur .ou la vanne et le tuyaux de dépression du turbo qui est abimer débrancher ou casser ! B.A.V Marc
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianD5710, le 01/09/2017 à 21:48
bonjour, sur mon A3 sportback 2,0Ltdi 140de fin 2011, intervention logiciel en décembre 2016.
Envoyer un merci ?5000 km plus tard, avec usage surtout urbain, remplacement vanne egr en mai 2017 (60000km),
prise en charge par le constructeur: 90% de la facture. Depuis je suis repassé à l'essence ( 1,4 tfsi 125ch)...et c'est parfait, plus de voyant "régénération" qui s'allume tous les 8 jours, silence et vivacité du moteur. carburant (un peu) plus cher, mais assurance, entretien à la baisse...Pour un usage essentiellement urbain, le bilan est vite fait...