Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2017
à 20:43
Perte de puissance
Avatar thumb
thierry warin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je possède une audi A3 sportback 1,6 TDI 105 cv de 2011 ; depuis quelque temps un problème récurrent se produit . En effet , après quelques kilométres parcourus , le voyant de préchauffage clignote et le moteur perd de la puissance . Quelqu'un parmi vous a t'il déja eu ce souci et pourrait m'orienter vers une solution . Grand merci .

Répondre
Réponse de Avatar1René Mellan, le 14/11/2017 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu un problème à peu près similaire et il avait fallu remplacer la durit de décompression du turbo qui était percée. Donc à vérifier.
Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francou1962, le 14/11/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vanne egr encrassée
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patleaaxel, le 14/11/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour le moteur se mes en sécurité problème de turbo ou de debimétre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zozo42, le 14/11/2017 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu les mêmes symptômes sur une A3 140Cv de 2011, la voiture se met en sécurité.
Cela m'est arrivé après mise à jour du logiciel et le changement de la vanne EGR a été effectué (devis de 1400 € prise en charge Audi France après courrier recommandé et plusieurs appels service client).
Seul un passage à la valise vous donnera le bon diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dkimble59, le 14/11/2017 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai la même motorisation du même millésime que toi et j'ai eu le même problème il y a 2 ans; Ce problème est du à l'encrassement de la vanne EGR. Après avoir lu des tas d'infos sur le sujet (nettoyage de la vanne après démontage, pose d'un joint spécifique en sortie de vanne, etc..), j'ai changé de carburant, je suis passé par de l'excellium de chez total et depuis ça roule. Evidemment, de temps en temps, je pousse une pointe en tours/minute pour nettoyer la vanne EGR et ça fonctionne. Pour les puristes, j'arrive même à tenir les 1200 t/m en 4e à 50 km/h sans encrasser. Qui dit mieux... Conso autoroute à 3 personnes et bien chargé pour les vacances = 4.9Ll/100 km (130 km/h maintenu sur 1000 km). Conso urbaine = 5,5 L/100 km. (la température moteur est importante pour cette conso). J'espère t'avoir éclairé sur ton problème sachant que ton problème n'est peut être pas le même que le mien.
Bon continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barracudas, le 15/11/2017 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai eu le même souci il y a deux ans, une fouine était venue grignoter les durites des injecteurs! je les aies remplacées et plus de soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...