Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 22:32
Plusieurs problemes electriques
Avatar thumb
occitan66
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possede une audi a3 sporback tdi 170 cv de 2007 j'ai les problemes suivants depuis ce matin aucunes vitres electriques ne s'ouvrent avec les inters conducteur il y a un clic mais rien ne se passe en plus le voyant portiere conducteur est allumé meme portiere bien fermée et enfin quand je ferme avec la telecommande les moteurs réagissent mais les warnings ne s'allument plus si vous avez une solution merci de me la donner moi j'e seche merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0gcas83, le 19/01/2017 à 06:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, peut être que votre problème vient à cause de la batterie qui, par les temps froid n'envoie plus suffisamment d'énergie pour tous les accessoires secondaires et a déprogrammée l'électronique. Dans votre cas je débrancherais la batterie pendant quelques minutes et la rebrancherais en attendant un bon 1/4 d'heure sans rien faire , ni démarrer ,ni manoeuvrer la télécommande ou les vitres. Peut être que l'électronique va ce recaler .
Mon idée n'est uniquement une solution personnelle sans vous garantir un résultat.
Si vous avez une solution au problème faite le savoir pour enrichir le forum.
Cordialement GCAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP9849, le 19/01/2017 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contact de porte hs?

Nico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patleaaxel, le 19/01/2017 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ça doit être le faisceau entre la portière et l'habitacle qui doit être endommagé les warning ne s'allume pas car la voiture détecte une portière ouverte ça ce s'excionnne souvent à cette endroit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheD1259, le 19/01/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

allez vite chez AUDI !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasW6422, le 19/01/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu un problème similaire, il n'y a pas longtemps. Pour moi c’était le bloc des 4 commandes vitres HS dans la portière -> le changement 130€ chez le petit garagiste du coin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visiteur67, le 19/01/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela peut être un problème lié au froid, au gel.

Lorsqu'un moteur se trouve bloqué, il peut faire sauter un fusible de protection.
Lorsque la batterie est en dessous d'un certain niveau de charge, certains éléments qui consomment l'énergie de cette batterie peuvent être automatiquement désactivés jusqu'à ce qu'un niveau de charge soit acceptable pour le calculateur.

Si le voyant de portière reste allumé portière fermée, cela peut venir de son contacteur bloqué. Dans ce cas, la portière est considérée comme ouverte et une lampe est peut-être constamment allumée.
Ceci expliquerait d’ailleurs une batterie faible, car consommation constante d'énergie, même en stationnement ...

Rouler suffisamment longtemps pour voir si, batterie rechargée certains problèmes ont disparus. Mais une batterie HS ne se rechargera pas bien pour autant ...

Commencer par vérifier le contacteur de portière, batterie et fusibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labka71, le 19/01/2017 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu le même soucis sur mon A3 sportback, toutes les portes se fermaient sauf l'arrière droite, puis après j'ai eu les mêmes soucis que vous.
Après passage chez le garagiste, verdict: faisceau électrique coupé...
Juste un petit fil mais qui commande pas mal de choses.....

Allez vite voir un garagiste !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papauto, le 19/01/2017 à 12:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, test avec des câbles de batteries branché sur une autre voitures, les réactions de l'électroniques est très bizarre quand la batterie est faible , moi sur la Mégane de mon fils quand on fermait la voiture le vitre s'ouvrait les portes ne se fermait pas et les feu s'allumait et quand on branchait avec des câble tout rentrait dans l'ordre. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1visiteur67, le 19/01/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même type de problème sur une C5 qui ressemblait à un arbre de noël (sauf que l'on était en aout ;)
J'ai fait le test avec la batterie d'une autre voiture en parallèle : essai concluant !
J'ai remplacé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...