Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 21:52
Boîte automatique stronic a3 2011
Avatar thumb
inanga33
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir à tous.
J'ai une Audi A3 Sportback S-Tronic 2011 la boîte automatique a des petits soucis les rapports ne passe pas bien et un bruit métallique par moment est-ce que ces soucis sont connus par Audi...? Mes excuses agissent pour réparer ce problème..? Merci de vos réponses ,bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1Kyroman, le 26/09/2016 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Inanga33,

ça dépend quel moteur tu as et quelle boite, mais des soucis sur la S tronic sont bien connus, notamment sur la 7 vitesses associée aux petits moteurs par ex. le 122/125 ch essence

Il y a une action de rappel en cours depuis début 2015 me semble t il, si tu ne vas pas chez Audi pour tes révisions, rends-toi y tu es peut être concerné.

Me concernant j'ai une audi A3 2009 en s-tronic 122ch, c'est ma 2è avec cette configuration. Dans les 2 cas, le soucis que j'ai c'est lorsque le moteur, au démarrage, débute une phase de "starter", faut que j'attende 30 sec. sinon ça fait un bruit de casseroles lorsque la voiture passe les vitesses.

A froid j'ai aussi un bruit métallique sur un passage de vitesse si je pousse le moteur mais je suis pas sûr que ça soit grave. Dans ton cas ça a l'air plus sérieux.

C'est galère les boites auto quand ça mer***.

Bon courage et tiens nous au courant!
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inanga33, le 26/09/2016 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci Kyroman je vais aller faire un tour chez Audi et je verrai bien je te tiens au courant bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inanga33, le 28/09/2016 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Kyroman j'ai été voir un garage Audi le chef d'atelier a été faire un tour avec et il a constaté les symptômes que j'avais perçu il m'a dit que c'était vraiment léger mais une vidange de la boîte allez être nécessaire ainsi qu'une reprogrammation le 19 octobre j'amène mon véhicule cette intervention est pris en charge 100 %par Audi donc c'est qu'il y a eu un souci sur leur boîte S-Tronic 7 rapports pour information mon moteur et un
1L6 diesel je croise les doigts à bientôt avec des nouvelles
Plus joyeuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kyroman, le 29/09/2016 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Inanga33, oui c'est ça, la tronic 7 sur des petits moteurs, comme le mien en essence ou le tient en diesel certainement. J'espère qu'il n'a pas fait passé a prise en charge par audi par une fleur qu'il te fait, car d'après ce que tu me dis (vidange et reprogrammation), ça ressemble de très prêt à l'action de rappel d'audi, donc heureusement qu'il ne te fait pas payer ;-)
OK je croises les doigts aussi, tien moi au courant si ça s'arrange après ça!
Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...