Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2016
à 19:52
Probléme vibrations moteur audi a3 tdi 150
Avatar thumb
guyaqu
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous j'ai acheté en mai 2016 une Audi a3 tdi 150 de 40000 km,de décembre 2012. Aujourd'hui avec 50000km je ressent des vibrations au ralenti et un bruit sourd lors de certaines accélération provenant du compartiment moteur ou bien du dessous du chassis . Pensant à la rupture de silent bloc ,j'ai fait vérifier le véhicule chez audi . Verdict peut être les silent blocs,ou problème d'injection ou volant moteur .Il faut immobiliser le véhicule et démonter pour voir . Ceci sans aucune certitude de prise en charge par audi. Bien que la voiture n'ait que 50000km . Qu en pensez vous ,connaissez vous ce genre de pb et quelle solution puis je envisager sachant que les travaux pourraient avoisiner les 3000euros . merci de vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1fabiensss, le 02/09/2016 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Une petite question , vous avez acheté ou le véhicule ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS4198, le 02/09/2016 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, les symptômes ressemblent a un volant bi-masse, c'est très fréquent sur le 1.6TDI sur le 2.0, normalement moins. Prout l'embrayage ça devrait claquer au ralenti et a chaque démarrage.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JYves34, le 02/09/2016 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi à 50.000kms pour une audi c'est un vice caché. Il faudrait prendre un expert automobile qui coutera de toute façon moins cher pour un diagnostic précis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL2360, le 03/09/2016 à 06:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai eu le même souci... avec un A3 TDI BVA modifié (240cv) mais a 160.000 kms !!
bien sur que les vibrations et bruits viennent des silents blocs, rien a voir avec le volant moteur.
si tu as un doute va chez un garagiste et passe un coup de valise déja (30 à 50€ hors concessionnaires)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominickH4056, le 03/09/2016 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le meme problème sur une Altea TDI 2.0l 140 (injecteur pompe). Pour mon cas, je pense que c'est lié a un reglage de l'injection (cartographie de ralenti). Car pendant le temps de chauffe, la voiture ne bouge pas du tout. Des qu'elle est chaude, elle vibre beaucoup... de plus il y a deja eu un rappel sur le volant moteur bimasse de ma voiture et j'ai toujours le problème.
Par contre pour vous, je pense que depuis le temps (2004-2008) VAG a du corriger le problème de volant moteur.

Ca pourrait etre aussi lié a :
-Un changement de distribution pour lequel le regalge de l'avance des arbres a cames n'a pas ete fait.
-Un capteur de vilebrequin défectueux => donc un probleme d'avance a l'injection.

Pour la reprogrammation, vous pouvez trouver sur le web des gens qui font ca pour 300€ environ.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MalikA9685, le 04/09/2016 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essaye de changer ta distribution car cest peut etre un galet ca mais deja arriver se bruit de claquage qui na rien avoir avoir le volant moteur on aurai dit quil a une pouli qui tape un cache ou koi si ca ressemble a ca moi jai fait la distributiôn . Nikel plus aucun bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AxelH8018, le 05/09/2016 à 09:10
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est sur a 100% que le volant moteur a trop de jeu.
A moins de 100000 km en générale AUDI prend a sa charge une partie des frais, sauf qu'un véhicule de 2012 avec 40000 c'est bizarre surtout un 150cv. il devrait avoir plus de 100000km. donc km a vérifier... si c’était un problème de distribution ou injecteurs cela serait visible au diag.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyaqu, le 13/09/2016 à 23:29
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous merci pour votre contribution .J ai acheté la voiture à un particulier. J'ai pu faire vérifier le kilométrage,les 50000km sont apparemment exact .Il n'y a pas de bruit ni au démarrage ni à l'arrêt du moteur; En revanche en premiére lorsque j 'appuis sur la pédale d' embrayage et que je la relâche brusquement il se produit un gros accoup ,un choc vers le compartiment moteur ....en plus des vibrations au ralenti et en marche arriére.Si vous avez une idée merci de m 'éclairer avant d' aller peut être Chez Audi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...