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Bonjour à tous,
ma capote est bloquée suite à l'arrêt du moteur de la pompe. J'ai nettoyé les charbons et les ressorts et la pompe refonctionne bien à priori car je l'entends.
Par contre, une fois que la capote partie avant s'ouvre, la vitre arrière ne remonte pas bien que j'entende la pompe tournée.
J'ai fait la procédure manuelle mais sans succès.
Quelqu'un a une idée?
MERCI
Réponse de babyb65, le 24/04/2017 à 09:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?il faut verifier le capteur a droite qui replis la lunette arriere ,Capteur de position des brides de fixation de capote G356 voir si il est bien fixé ou hs
il y a plein de docs dans la rubrique notice
Réponse de charles2b, le 24/04/2017 à 13:09
Peut être un simple problème de tringlerie...(?) 1/ vérifier les cables latéraux dissimulés sous la toile de la capote...2/ aider la capote à poursuivre sa course en la poussant légèrement de la main...
Envoyer un merci ?Réponse de jlvdb999, le 24/04/2017 à 17:37
Rebonjour,
Envoyer un merci ?pas de succès. J'ai vérifié le G365 - il est bien positionné, tout est propre..
Après réanalyse, la capote avant ne se lève pas assez...puis le système se met en sécurité. Qui a encore une idée de test?
Aurais pu me tromper en nettoyant les charbons et en remontant le circuit autour du rotor? a priori, cela ne doit rien changer!
Merci pour vos idées...
Réponse de jlvdb999, le 24/04/2017 à 18:22
Qui peut me dire s'il est possible de mesurer les sensors à partir de la centrale de commande de la capote? Avec un ohmetre, je peux certainement mesurer le changement d'état des sensors...qui l'a déjà fait?
Envoyer un merci ?Réponse de jlvdb999, le 26/04/2017 à 08:50
RE bonjour à tous,
Envoyer un merci ?je vous laisse mes conclusions qui aideront certainement les autres utilisateurs....
Pour rappel, seul le devant de la capote se levait de 5 cm. (Pour info, la pompe hydraulique n'intervient pas ecore à ce moment là)
J'ai vérifié les charbons et un des deux était bloqué - après nettoyage et remontage, la pompe tournait (on l'entend) mais la capote ne se levait pas - que du contraire, la partie arrière avait meme tendance à légerement s'écrasser...
Après relecture et lecture de mes cours sur les moteurs synchrones, j'ai compris que le rotor externe (malgré le fait qu'il soit rond et symétrique) doit être repositionné comme à l'orgine (il n'y a que 2 positions), c'est à dire qu'un aimant génère un flux de type positif et l'autre négatif.
Le fait d'avoir remonter le rotor dans l'autre position implique que le moteur tourne dans l'autre sens...ce qui explique que la capote s'écrasse légèrement à l'arrière au lieu de se relever.
Bon courage aux autres utilisateurs...
JEAN