Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2017
à 10:07
Bruit de courroie
Avatar thumb
DominiqueDelporte
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon audi A4 B8 datant de 2009 fait un bruit de courroie quand je tourne le volant sur place, elle a 180 000 km et la courroie de distribution est à faire.

Midas m'a fait un devis et m'a dit que le bruit venait d'une poulie de la courroie d'accessoire et non du volant moteur.

J'ai deux questions :

Feriez vous votre courroie de distribution dans un centre Auto plutôt que chez Audi (environ 250 euros d'écart) ? au vu des commentaires sur internet je suis sceptique.

Le diagnostic de Midas vous paraît il juste ?

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0MarieantoinetteL3955, le 05/01/2017 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE VOUS DONNE CONSEIL N ALLEZ PAS CHEZ AUDI TROUVER UN PETIT GARAGISTE SERIEUX DANS VOTRE REGION VOUS PAIEREZ MOITIE PRIX ET CA SERA BIEN FAIS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieantoinetteL3955, le 05/01/2017 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE VOUS DONNE CONSEIL N ALLEZ PAS CHEZ AUDI TROUVER UN PETIT GARAGISTE SERIEUX DANS VOTRE REGION VOUS PAIEREZ MOITIE PRIX ET CA SERA BIEN FAIS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierB1774, le 05/01/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il m'est exactement arrivé la même chose. C'était bien une poulie. Le diagnostic de Midas a l'air juste. Mais il n'y a pas que Midas qui peut vous remplacer la courroie de distribution ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egopian, le 05/01/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai moi meme fait faire ma courroie de distribution,courroie d accessoire,pompe a eau et galet en centre auto pas de probleme,prix 600e que si tu as un moteur 2l,autrement il ne le font pas trop de taff,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egopian, le 05/01/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai moi meme fait faire ma courroie de distribution,courroie d accessoire,pompe a eau et galet chez norauto pas de probleme,prix 600e que si tu as un moteur 2l,autrement il ne le font pas trop de taff,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneM3090, le 05/01/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous tombez très mal, car je suis nul en mécanique et vais, tout comme vous, à priori au moins cher pour un service équivalent. C'est mon mécano habituel qui avait autrefois changé le kit de distribution à 240000 km pour un prix bien inférieur effectivement à AUDI. Elle a aujourd'hui 360000 km et je dois prévoir de refaire la même opération... J'ai refait disques et plaquettes chez FEU VERT il y a 1 mois ainsi que les 4 pneus il y a 2 mois... Aucun problème à signaler depuis... Mais l'AUDI A4 Avant a pour moi une mécanique plus que fiable et résistante! Excellente voiture, car en 360000 km, indépendamment de l'entretien courant et du remplacement habituel des pièces usées, aucun problème sérieux à signaler!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueDelporte, le 05/01/2017 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouvé un autre garage où le mécanicien a pris le temps de diagnostiquer, il s'agirait bien de la bien de la poulie de la courroie d'accessoire, la réparation aura lieu demain, je vous tiendrai informé. Comme le véhicule a 180 000 km je vais faire la distri+pompe à eau en même temps.

Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibizecake, le 05/01/2017 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui me concerne pour les grosses operations je vais chez VAG question de garantie
Par ailleurs quelque soit l intervention (hormis pneus) je ne mets pas les pieds en centres auto (ma premiere experience professionnelle ct chez feu vert : vraiment edifiant...)
Pour repondre a la question en relation avec la direction assitee, effectivement il n y a pas de lien avec la distribution la courroie accessoires entraine la pompe a eau le compresseur de clim et la pompe d assistance de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainS6761, le 05/01/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
concernant votre bruit de courroie ,la pompe de DA est prise sur la courroie accessoires donc quand vous tournez le volant vous forcez sur la pompe ! Donc si votre courroie est usée ,elle se met à patiner !
Après à faire votre distribution chez midas ou chez Audi ca dépend de votre confiance en vos garagiste et de savoir si la voiture a etait entretenue entièrement chez Audi ou pas et si vous voulez la vendre après ou pas !sachant que c'est plus vendeur si les gros travaux sont fait chez le constructeur !
Bon courage et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG2119, le 06/01/2017 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour le bruit, effectivement le diagnostic MIDAS est bon. Par contre pour la distribution, même si c'est plus cher je le ferai faire par VAG. J'ai une AUDI A4 AVANT ( motorisation V6 - 2.5 TDI ). J'ai fait effectuer la distri et ses périphériques par mon garagiste " du coin" en juin 2011 avec des pièces non estampillées AUDI. Pas de souci c'était effectivement bien moins cher ( 1200 euro au lieu de 1800 ). Problème. Novembre 2013 ( 1 an et demi et 29000 kms plus tard ) sur autoroute je roulais à 110-120 km/h. J'ai voulu doubler et pour être en pleine puissance, j'ai rétrogradé de la 6° à la 5° et lors de l'accélération grand moment de solitude : le moteur ne répondait plus. Arrêt donc sur bande d'arrêt d'urgence et ensuite tout ce qui suit ( dépannage etc etc.) j'ai fais rapatrier mon véhicule à mon garage du coin : diagnostic : courroie de distribution cassée donc moteur " cassé ". Mon garagiste 'na rien voulu savoir. Pas de prise en charge au niveau réparations. Donc experts, contre experts, tribunal . J'ai été débouté par un soit disant expert judiciaire mandaté par le TGI dont je dépends qui en a conclu à un sur-régime ( alors qu'un sur-régime sur un moteur diésel n'éxiste pas). Celà fait donc trois ans que çelà dur. Je n'ai pas les moyens financiers pour payer des experts et contre experts à gogo ( Seul le premier expert judiciaire a été pris en charge en partie par mon assurance ainsi qu'une partie des frais d'avocat. Le reste à ma charge. N'ayant pu poursuivre les poursuites j'ai laissé tomber : le tribunal a donc classé l'affaire. et je fais réparer mon AUDI par mon beau-frère mécano ( je ne paie que les pièces ). En somme pour faire des économies en fait je me retrouve sans véhicule depuis 3 ans et les réparations me coûtent bien plus cher ( X2). Donc dernière fois que je fais confiance à mon garagiste du coin pour des gros travaux ( d'ailleurs même pour les travaux d'entretien courant il ne me verra plus ).t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricM9490, le 07/01/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je vous conseille un petit garagiste
Audi trop cher
Commandez un kit distribution avec pompe à eau et ajoutez courroie accessoire ainsi que la pièce concerné....
Moi j'ai paye 950e... Distribution complète vidange et batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rgmano, le 12/01/2017 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si j'étais dans votre cas j'irais voir mon garagiste de la région qui sera de bons conseils et certainement que les frais seraient moins élevés que dans les grands garages.
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...