Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2016
à 11:34
Choix moteur de l'a5
Avatar thumb
juli31201915
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur le choix de la motorisation ?
Il m'arrive de tracter une remorque et je me demande si le 143ch est suffisant en terme de couple et reprise ou s'il ne vaut pas mieux aller vers le 170ch.
Vos retour m'aideront à y voir plus clair ! Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1chaberna83, le 14/09/2016 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut!!! le moteur de l'A5 143 chevaux est très suffisant @ +.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matt03340, le 14/09/2016 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sans aucune hésitation vous devriez passer à une autorisation six cylindres 2,7l ou 3 l TDI avec une boîte automatique. Contrairement aux apparences c'est moteurs ne sont pas plus gourmand en gasoil que les versions de litres. Je possède une A5 2.7 TDI et il m'arrive régulièrement de descendre en dessous des 6l des conso. Elle est actuellement en vente car je souhaite passer à la version 3l avec quatre euros motrices.
La réserve de couple et de puissance vous permettra de diminuer votre consommation au moment de tracter votre remorque de plus vous solliciterez beaucoup moins votre mécanique. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MASHOP, le 14/09/2016 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tout dépend du poids de la remorque et de la distance parcourue ,le 143 cv peut-être suffisant mais si vous voulez vraiment du couple et de la reprise il vaut mieux prendre le
V6 2,7 TDI de 190 cv.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDan113, le 14/09/2016 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
A mon avis 143 cv en diesel suffiront largement pour tracter une remorque mais ca dépend aussi de la charge .
j'ai une 170 cv essence et ca pousse fort .les roues avant peuvent patiner très facilement si on appuie sur l’accélérateur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoine1319, le 14/09/2016 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas photo. Je suis en 3.0l tdi et c'est un plaisir tous les jours. Vous, vous tractez régulièrement une remorque le 143cv est suffisant, mais suffisant ne veut pas dire agréable. Sans hésiter le 2,7 ce sera agréable, et le 3.0l par pur plaisir de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dokaudi, le 14/09/2016 à 20:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, une A5 c'est l'idéal avec une boîte auto et un 2,7 ou 3 L tdi....du pur plaisir...avec un 2L ça n'a rien à voir en terme de confort de conduite....avec ou sans remorque. On n'est plus dans la même catégorie...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus1973, le 15/09/2016 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je vous conseiller la motorisation 190 CH car le 143 et 170 je le trouve moue.
Pour ma part j'ai un 190 CH boite auto vehicule super agreable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...