Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2016
à 09:26
Fap filtre a particules
Avatar thumb
bc62200
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour aux heureux utilisateurs d'une A5 , aujourd'hui 90000 kms au compteur
- probleme filtre a particules j'ai mis un produit Bardhal dans le reservoir j'ai roule 1/2 heure
entre 2500 et 3000 tours parfois plus conclusion : rien toujours perte de puissance
et les deux voyants allumes !!!!
- y-a-t-il une revision specifique a 90000 kms ?
GRAND MERCI POUR VOS REPONSES ECLAIRÉES

Répondre
Réponse de Avatar1THEKINGDELLPC, le 09/03/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

La seule solution tu fais péter ce fap de merde et tu es tranquille pour un bon moment.
En plus tu récupère 10 à 15 cv et un joli bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Captaineflam, le 09/03/2016 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, j'ai eu semble t-il le même probleme sur la mienne (A5 sportback 2010) avec 78000 kms au compteur. J'avais aussi les 2 voyants allumés avec perte de puissance jusqu'à l'arret du véhicule. Au bout de 30 minutes, la voiture redemarrait avec 1 voyant allumé et cela recommaneçait au bout d'une heure ou 2. Après avoir fait différents concessionnaires qui vouliaient m'en coller pour 3000€ de réparation j'en ai trouvé un qui a été plus honnete que les autres..... finalement il s'agissait d'un capteur défaillant qui met la voiture en sécurité d'où la perte de puissance et l'arrêt du moteur. Résultat moins de 300€ !!!!! cela fait un an maintenant et la voiture ne l'a plus jamais fait.
Donc pas de révision spécifique pour ce problème et pas de changement du catalyseur....etc.... tente ta chance avec ce diagnostique et tiens moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0@nthony18, le 09/03/2016 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ça m'ai arrivé aux environs de 90000kms... Chez Audi : changement du capteur de pression différentiel et régénération FAP puis RAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanfalco, le 09/03/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour

Il faut se mettre en 4eme et roulé 20 min pour faire une régénération du filtre à particules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dominette30, le 09/03/2016 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, prendre l'autoroute et rouler à un régime soutenu pendant une bonne heure ou passer la valise au garage,ils ont un programme pour régénérer le Fap
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MASHOP, le 09/03/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai eu le même problème a 112000 Km après un changement de capteur de pression
et un passage au produit bardhal avec la machine adéquate pour faire passer le produit
aux régime moteur prévus par un garagiste plus de soucis j'ai retrouvé la puissance quelle avait avant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARTCHELO, le 09/03/2016 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut même voiture que toi !!! remplace le capteur de pression différentiel et affaire classer et après le power et de retour , attention au keuf et les radar de m... !!
bonne soirée Marchelo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mrik83, le 26/03/2016 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je ne te conseil pas d'enlever le FAP, meme si les arguments avancés par "thekingdell..." sont juste.
J'ai un ami qui essai toujours de vendre sa voiture car il a enlevé le FAP.
Et lors de la vente tu ne peux pas mentir sur le sujet car si la personne s'en rend compte...tu paies...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...