Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2018
à 09:52
Huile
Avatar thumb
Le kia
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
suite forte consommation d huile sur tfsi 180 cv de 2009 (110 000 kms ) que pensez vous de l additif wynn s super charge moteur ou l avez vous tester pour réduire la conso ?
il parait que cela encrasse le FAP et qu il y a déjà de l additif dans les huiles moteur .
j attends vos avis .
Merci
bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0ChristianG9626, le 10/02/2018 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé je n'ai pas de retour sur ce sujet. mon A5 vendue à 120 000km sans avoir de problèmes.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fouc62266451, le 10/02/2018 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

vérifiez d 'abord si votre pompe est en métal ou en plastique .. sur le V6 diesel en tout cas et pour en avoir eu une , je sais que deux modèles ont été montés ... et qu 'il n y a pas de fuite ..

Cas de culasses poreuses aussi ( un chef d ' atelier compétent chez audi en fonction du numéro de chassis de votre audi doit pouvoir vous informer gratuitement si le votre est concerné ou pas )

Qd à l' additif sur un diesel il y en a dejà dans le gasoil si vous mettez du premium, pour l'essence pas que je sache et en tout cas l' E95 E10 aynt 10% de biocarburant est une essence plus " sèche " qui lubrifie moins ....

additif or not faites un essai mais je n y crois guère ...

Cordialament

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDan113, le 10/02/2018 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avant d'incriminer la conso ,je vous suggère de vérifier si il n'y a pas de fuites d'huile
,ça arrive souvent ; couvre culasse ,pompe a vide et autres éléments .
Après si négatif se pencher sur la conso, plus rare sur ce genre de véhicule .
Mon A5 1.8 TFSI 2008 conso très réduite et normale : 125000 km pour l'instant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidjoelA3933, le 10/02/2018 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais utilisé ce produit. Par contre, un ami de mon frère, l'utilise sur un SUV Honda tdi. Il en est très content, car il a plus de 410000 km au compteur sans oucis mécanique ni perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryB1988, le 10/02/2018 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je ne connais pas cet additif ... jamais entendu parlé mais si vous avez le 180 cv tfsi il n’y a pas de FAP ... ce dernier étant réservé au diesel.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eureka88, le 10/02/2018 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Qu'entendez-vous par " forte consommation d'huile " ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1utp114, le 10/02/2018 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème de consommation ne vient pas de l’additif ou de l’huile.
C’est un problème de conception par Audi. Vérifiez votre séparateur d’huile car le problème de consommation vient généralement de là pour les Audi A5 TFSI 2.0
Si ça ne vient pas du séparateur d’huile, alors il faudra contacter Audi pour faire une prise en charge de réparation de la segmentation moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeP8258, le 10/02/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je disposais d'un TDI 245 et je n'ai jamais ajouté d'huile. Désolé de ne pouvoir répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charbaudi, le 10/02/2018 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

normalement un 180 TFSI est un moteur essence, et il n'y a pas de FAP uniquement monté pour les diésels
Qu'entendez vous par forte conso d'huile 1l/1000, 1l /5000 ou moins ?
Dans le premier cas depuis quand consomme t'il celà ?
A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickL6265, le 11/02/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Additif inutile à mon avis,. Voir avec concession Audi car problème connu. Solution dans mon cas : changement chemises pistons , mas j'étais encore sous garantie. (même kilométrage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charbaudi, le 11/02/2018 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le problème est bien connu de AUDI sur les moteurs 2,0l et 1,8l TFSI et VW bien sur qui a les mêmes types de moteur.
Jusqu'en fin 2011 il y a eu des fournitures de pistons et segments défectueux ( sans doute China ....) qui entrainent une consommation d'huile supérieure à 0,5 l /1000km ce qui reste considéré comme normale par AUDI .... Moi j'appelle çà un moteur 2 temps !
J'ai mis dans les documents du forum la note d'Audi qui reconnait le défaut et propose la réparation.
Je l'ai fait sur mon 2l FSI de 2011 mais je n'avais que 25000km. Ils ont changé le moteur gratos...
Mais à 110 000km et 2009 cela m'étonnerai qu'il le fasse car changer les pistons et les segments c'est très cher.
Mais il faut les contacter et leur montrer le document qui vient de chez eux , vous pourrez sans doute avoir une réduction importante.
Il faut savoir aussi qu'il y a eu une class action aux USA sur le sujet (plutot VW mais ce sont les mêmes types de moteurs)
Plus on en dit à AUDI et mieux c'est.
Mais à part le coût et l'ennui de rajouter de l'huile, ce n'est pas vraiment dangereux pour le moteur, simplement une baisse assez faible de rendement

Pas d'additif ni huile plus visqueuse, celà ne change rien.

A votre dispo pour plus d'infos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Loran87, le 20/01/2020 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourMême souci et les bougies étaient blanchies et 1 cassée surement par la surconsommation d'huile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...