Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2016
à 16:51
Capteur d'embrayage
Avatar thumb
bc62200
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , probleme avec une A5 coupée 2,7l tdi : au demarrage il arrive que le tableau de bord m'indique que je n'ai pas appuye sur la pedale d'embrayage ? alors que c'est le fait !!
peut-etre un capteur ou autre ? apres quelques essais je demarre quand meme . A froid dans
le garage pas de probleme , qui a une idée ? merci de vos conseils eclaires . Bernard
pour infos le capteur au niveau du FAP vient d'etre change il y a 3 mois !!! merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean-françois44, le 21/11/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon A5 2,7 TDI (2010, 115000 km). Parfois elle ne démarre pas. Lorsque je mets ma clé dans l'insert et que j'appuie dessus pour démarrer, l'ordinateur me demande d'appuyer sur la pédale d'embrayage alors que c'est déjà ce que je fais. Les voyants sont allumés mais pas de lancement du démarreur. Il faut que j'enlève la clé que je sorte du véhicule, ferme la voiture et recommence l'opération jusqu'à ce qu'elle veuille bien démarrer ou pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bc62200, le 26/03/2017 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , tjs le meme probleme !!! apres expertise ce n'est pas le capteur sur la boite ,
mais le mécanisme dans la boite !! ce qui impose une dépose de boite donc tarif élevé . Qui a connu le meme probleme ? ( je viens de passer les 100 000 ) pour info: il faut appuyer comme un malade pour obtenir le démarrage , question 2 , y aurait-il un défaut récurant sur ce type de modele ( A5 coupée 2,7l TDI )
MERCI Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manuktm, le 01/07/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

SOLUTION AUDI A5 ne démarre pas CAPTEUR EMBRAYAGE

Je viens de régler le problème sur la mienne. Si je vous disait que la solution ne prends que 15min et ne coûte rien ?

SOLUTION :
1/ Il faut mettre la voiture sur des rampes ou sur chandelles pour passer dessous.
2/ Sortir le récepteur d'embrayage sans le débrancher du circuit (une seule vis sans rien démonter d'autre) ça prends 3 minutes.
3/ Retirer le caoutchouc du récepteur à la base en conservant donc en main le cône en plastique et le caoutchouc.
4/ De retour à l'établi il faut retirer le cône en plastique de la tige en métal. On se retrouve donc avec la tige dans les main avec un bout en plastique côté opposé à la boule qui accueil le cône.
5/ Il faut à présent sortir ce bout en plastique (chauffer un peu la tige si ça ne sort pas).
Vous remarquerez que ce morceau en plastique s'enfonce d'un bon centimètre sur la tige.
6/ Il faut donc rallonger la tige, pour ça on va insérer une cale dans le bout en plastique creux. Le mieux étant de couper un morceau de filetage de 2 à 4mm du même diamètre de la tige en métal.
Une fois cette cale ajustée on l'insert de le morceau en plastique et on replace le tout sur la tige. Le montage est donc invisible.
Vous pouvez renforcer l'ensemble avec du scotch électrique si besoin pour maintenir l'ensemble à la tige métal.
7/ Remettre la tige dans le récepteur, replacer le caoutchouc, enfoncer la tige dans le récepteur et le remettre en place dans la boite.
8/ C'est fini...

Vous pourrez constater que la course de la pédale à augmenté, celui-ci parait plus souple, il va peut-être même en buté (visible à la pédale ce qui est mon cas). Votre véhicule démarre impeccablement bien et vous avez économiser 2000 € d'embrayage...

Si ça ne fonctionne pas bien, augmentez un peu l’épaisseur de la cale.

De rien !

Explication :
J'ai une audi A5 3.0 tdi et depuis 6 mois je dois écraser la pédale comme un dingue pour que la voiture veuille bien démarrer... A force d'insister l'émetteur d'embrayage à finit par lacher.

En testant avec un circuit non branché et un nouvel émetteur d'embrayage aucun problème la voiture démarre, le capteur est donc bien dans l'émetteur... Sauf qu'une fois rebrancher et en pression impossible de démarrer... rien a changé !! L'émetteur n'est pas en cause.

J'ai remarqué que la pédale d'embrayage n'allait pas jusqu'à sa buté malgré la pression sous le pied, le capteur n'est donc pas atteint, le problème vient alors du récepteur d'embrayage et non de l'émetteur...

Il faut comprendre que lorsque vous sortez le récepteur de la boite celui-ci s'étend comme si la pédale débrayait, c'est la course de la tige du récepteur qui représente la course de la pédale à l'émetteur... Plus la tige est repoussé, plus la course de la pédale sera importante.
Il est alors facile de comprendre que la tige est trop courte, plus elle est courte, plus la course de la pédale est courte elle aussi ! Vous avez donc la solution.

Vous me devez un verre, et désolé pour ceux qui écoutez audi et ont changer un kit complet à 2000 € c'est moche.

Manu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bc62200, le 17/07/2017 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse dés que j'ai la possibilité de mettre la voiture sur une fosse je m'y colle et un peu de temps bien sur . conclusion cela semble etre un défaut récurant sur ce type de véhicule .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...