Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2017
à 07:06
Courroies d'accessoirs
Avatar thumb
Vincentnoway
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite faire changer les ou la courroie d'accessoires sur mon A5 TDI 2L7 190 CV
quelqu'un ,une a t'il fait faire cette opé et pour combien ?
Merci de vos réponses

Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1Valou68128, le 06/08/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut d'abord savoir qu'il faudra également changer certains galets en meme temps que la courroie. Il faudra compter une bonne après midi de boulot, sur la a5 étant difficilement accessible. Perso j'en avait du zu pour environ 300 euros, pièces et main d'œuvre comprises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDan113, le 06/08/2017 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super facile pour quelqu’un d'un peut bricoleur , la courroie coute moins de 15 € sur les sites internet . Attention 2 longueurs possibles , a vérifier (inscription dessus en principe (1592 ou autre plus courte)
il suffit de détendre un peu le tendeur de courroie et de faire un peu de place pour pouvoir la passer .
rien de bien méchant
cordialement
Facturé au minimum 200 € chez Audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern53113466, le 06/08/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée, mais Audi doit pouvoir faire un devis. Par ailleurs, il est certainement possible de faire changer cette courroie chez d'autres réparateurs. Pour ma part, lors ma récente révision des 90000 Kms chez Audi, il n'en a pas été question.Sinon, aucune réparation hors révision à ce jour. Attention aux vitres surteintées à l'avant. Je me suis fait retoquer au CT, mais j'ai eu bcp de chance de ne pas me faire gauler lors d'un pv pour excès de vitesse. Ca coûte sinon 135€ et, surtout, 3 points de permis. Pour faire enlever le film, ça m'a coûté 80€ (30' de travail!).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0orly33653625, le 06/08/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.,chez Audi ça va vous coûtez chère 1000+
Mais vous pouvez le faire chez quelqu'un qui connais un peux Audi car y'a tout à démonter par choque et tout le devan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesS7990, le 06/08/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le principe, un changement de courroie est facile à comprendre, et les passionnés de mécanique auto se feront plaisir en achetant les pièces nécessaires sur Internet. Mais attention : il faut de réelles compétences en mécanique auto pour s'attaquer à ce changement de courroie...! L'expérience montre en effet que la conception très compacte de la mécanique Audi entraine des démontages compliqués. Il est certainement plus prudent de confier ce travail à un garage Audi qui connaît par coeur le fonctionnement, les schémas mécaniques et les pièges lors du démontage. Ne tenez pas compte des chiffres fantaisistes avancés ci-dessus, et demandez simplement un devis qui ne vous engagera évidemment à rien vis à vis du
concessionnaire Audi de votre coin. Et comme Bern ci-dessus, attention aux vitrages teintés. Ses chiffres sont exacts...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GastonF7240, le 07/08/2017 à 01:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma Audi a une chaîne Je ne sais pas pour le 2.7 mais le 3l a une chaîne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentM9679, le 07/08/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas été confronté à cette opération.
Je suis intéressé par les éventuels retours.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDan113, le 13/08/2017 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , fait il y a 2 jours en moins de deux heure et pour 13 € la courroie

il faut démonter les vis qui tiennent le berceau support du radiateur et écarter celui-ci pour pouvoir passer la courroie .
un conseil : bloquez la courroie sur la poulie en bas a gauche sinon elle saute en la positionnant . Ps vérifier le tendeur et les poulies (roulements)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...