Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 15:26
Problème de l de rrefroidissement
Avatar thumb
BEYEKIAN
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je viens d'acheter d'occasion une A5 3.0 tdi de 204 ch, 4 jours après l'achat je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement donc j'en ai remis, 10 jours plus tard rebelote.
je me suis rendu chez audi ou ils ont mis en pression le moteur, verdict: démontage culasse pour accéder à quelques joints qui fuit. coût juste de main d'oeuvre 1000€, pas de possibilité de faire passer quoique se soit en garantie, j'ai oublié de dire que la voiture est de 2012 et à que 55000km.
quelqu'un aurait il eu ce genre de soucis ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1kris50, le 27/03/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

VICE CACHE!!!!!!!!!!!!!!!!Remboursement du véhicule ou réparation aux frais du vendeur.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris50, le 27/03/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

VICE CACHE!!!!!!!!!!!!!!!!Remboursement du véhicule ou réparation aux frais du vendeur.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartinK2872, le 27/03/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Probablement les joints de ponts d'eau à remplacer (entre la culasse et le bloc moteur). Moteur probablement matraqué à froid, faire contrôler la planéité de la culasse. Moi: RAS avec 3l tdi de 2009 198 000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SonerK9789, le 27/03/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est vraiment de la magie chance moi j'ai une Audi 5 245 jamais eu ce genre de problème. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEYEKIAN, le 27/03/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, merci pour la réponse
les joints coutent chères?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponyo59, le 27/03/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous dites que ce n'est pas pris en charge par la garantie?
Pouvez-vous préciser qui était le vendeur? Particulier ou professionnel et si pro quel type de pro (concession, négociant achats-récentes, autre?).

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEYEKIAN, le 27/03/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
c'est un particulier qui me l'a vendu et 4 jours plus tard je commençais à mettre de l'eau.
j'ai fais intervenir mon assurance juridique, mais en attendant je ne peux pas la réparer.
le risque c'est que la fuite devienne plus importante, il me dise que cela peut durer 1 an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ponyo59, le 27/03/2017 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aïe. Le vendeur particulier ne pouvait pas ne pas connaître l'existence du problème. Effectivement, cela semble être un vice caché. Votre démarche de prendre contact avec votre service juridique d'assurance est la bonne. Ils m'ont un jour aidé à faire pression sur un concessionnaireVW qui n'avait pas fait la révision du véhicule acheté d'occasion.
Le probleme étant important, vous ne devriez pas avoir de difficulté à avoir gain de cause. Par contre, c'est effectivement au prix de beaucoup de tracas :-/
Qu'a dit votre assisstance juridqiue? Prend-elle en charge des frais d'avocat? Comment cela va se passer pour vous? Bien que tres malheureux et stressant, votre cas est intéressant. Merci pour vos éléments. Cela peut malheureusement nous arriver à tous et il est bon de profiter de ce type de forum pour connaître les réflexes à avoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...