Notice AUDI A6 Allroad Quattro

Forum AUDI A6 Allroad Quattro

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6 Allroad Quattro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2016
à 14:35
Vibrations importantes au freinage ...
Avatar thumb
bamax06
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous , je suis actuellement propriétaire d un A6 allroad 2.7 tdi de 2009 depuis janvier et lorsque je l ai acheter , l ancien propriétaire venait de faire changer les disques de frein avant car ils étaient voilés .
or depuis quelques semaines sur autoroute à 130/140 km/h quand je freine des vibrations importantes apparaissent, je suis donc allez faire un diag chez audi , il m ont dis que cela provenait certainement de mes disques arrières , après remplacement des disques arrières+plaquettes et ducoup liquide de freins aussi , toujours le meme problème .
je penses changer à nouveau les disques et plaquettes avant mais je voulais quand même l avis des utilisateur de cette voiture très confortable cela dit ....
merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1DodgeXrt, le 24/06/2016 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A tu penser a vérifier t'ai rotule de direction car sa peut venir de la la vibration

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bello7580, le 24/06/2016 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour bamax06 !! Il est assez récurrent sur l'ensemble des véhicules en boîte auto et en particulier Audi, d'avoir les disques avant qui se voilent bien avant qu'ils ne soient usés du fait de l'absence du frein moteur donc une solicitation et surchauffe plis importante de ces mêmes disques.
Ce que je dis n'engage que moi et mon expérience personnelle...
Même si ce n'est pas forcément la réponses espérée, peut être que j'ai répondu en parti à votre question. ! ;-)
Bonne route sur tout les chemins :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajlc83, le 24/06/2016 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le train avant d'une A6 Allroad est très spécial ,disons assez complexe pour être rigidifier avec les boudins d'air qui se dégonflent pour rabaisser l'auto proportionnellement avec la vitesse croissante .
Il faut donc vérifier l'état des caoutchoucs de tous:
Soit = Bras de suspension+Biellettes+Rotules . S 'il y a du jeu dans un seul élément ça se traduit par une petite vibration au freinage qui va évoluer au fils des kms car les autres pièces qui maintiennent le train vont se dégradées plus vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DodgeXrt, le 25/06/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour les freins qui on tendance à surchauffer et se voiler je serais vous je monterai des disques rainurées perforer Sai unpe plus chaire mais bocou plus efficace sai se que je montée moi sur toute mais voiture car j'ai une conduite sport

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S.Melen, le 27/06/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce peut être la fixation des étriers de freins ou du jeu des plaquettes dù à une mauvaise fixation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bamax06, le 09/07/2016 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous et merci pour vos réponses précieuses .
pour terminer et vous dire ou j en suis , j ai suivi quelques conseils un mixe de vos réponses ainsi que conseils de chez audi ..
j ai donc remplacé les disques et plaquettes avant avec la marque préconisé par le constructeur et j ai également changé les deux billettes stabilisatrices en forme de C
résultat plus de vibration du tout . Merci et bonne route ......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...