Notice AUDI A6 Avant

Forum AUDI A6 Avant

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6 Avant, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2016
à 01:23
Boite auto tiptronic
Avatar thumb
gitrame
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai ma boite de vitesse qui se met en securite donc tout les voyants s allumes prnds en meme temp et la boite change de rapport a n importe quel instant se met egalement au point mort puis reprend une vitesse au hazard il arrive meme qu elle reste en 3eme pour redemarer de quoi pourrez venir ce probleme merci d avance pour vos reponset

Répondre
Réponse de Avatar1Bilinbao2, le 19/12/2016 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est un problème TRES connu sur les 5HP19 (boite ZF des A6), il s'agit d'une petite casse sur la roue libre de l'inverseur. Malheureusement, pour réparer l faut tomber la boite, et là ça fait mal... c'est un minimum de 2000€ ce genre de réparation, et quand tu fais faire ça, il vaut mieux faire changer les disques d'embrayage avec (qui sont interne à la boite). Sachant que la roue libre de l'inverseur coûte dans les 5 euros, mais la pochette de joints de la boite et tout ce qui est nécessaire au démontage remontage comme l'huile etc etc chiffre déjà dans les alentours des 800€, en y ajoutant les disques on arrive à 1200€ et il faut compter pas moins d'une bonne Quinzaine d'heures de main d'œuvre.
Moi personnellement j'ai eu le soucis, et comme je n'avais pas les sous de faire faire ça, j'ai opté pour une solution de gitan, qui consiste à faire rentrer un poil plus d'huile dans la boite par le biais du radiateur d'eau (oui oui par le radiateur d'eau côté passager il y a deux durites - une en haut une en bas- qui draine l'huile de boite pas un compartiment dédié dans le radiateur d'eau avant passage dans l'échangeur thermique). quand je dis un poil plus je parle de 120ML mesurés avec une seringue et surtout avec la bonne huile ( Huile ESSO - AFT LT 71141 disponible chez LUBONLINE en format 1 Litre )
Par contre quand ça saute, il faut immédiatement couper le contact et redémarrer, sinon ça bousille tout...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bilinbao2, le 19/12/2016 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La roue libre coûte 50€ et pas 5€ ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gitrame, le 19/12/2016 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remerci vraiment de votre reponse es possible que cette casse est du a un choc car j ai eu un accident avec un sanglier et quand le garagiste a effectuer les essai apres reparation de la carrosserie il s est apercu de ce default

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adidas26071, le 20/12/2016 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le fonctionnement de la boîte était correctangulaire avant l incident avec le sanglier, un chocs à l avant de la voiture ne peux pas endommager une boîte de vitesse qui en plus protégée par un V6 devant. Par contre une intervention sur les circuit d huile de la boîte, sur le refroidissement notamment et/ou une fuite de eau du radiateur dans la boîte par exemple pourrais bien provoquer ce disfonctionnement, bref il faudrais commencer par une vidange de la boite en démontant le carter d huile de celle ci et inspecter les 4 aimants pour la présence ou non de limaille, si il y a du dépôt de disque de friction au fond du carter d huile ou sur le filtre, sentir si l'huile sent le cramé brûler lors de patinage de la boîte en charge, si tout à l air normal, suivant le kilométrage de la boîte de la dernière vidange de boîte, pour l avoir eu personnellement le viscocoupleur/convertisseur de couple peut être HS, mais je arrivais encore à rouler doucement jusqu'à la maison (15km) à allure très réduite, par contre la petite cote devant la maison à été très dure à franchir. Un passage de vagcom serai utile pour sortir les défaut existant. Un débit mètre d air HS Influence aussi le comportement de la boîte, un raz électrique de la voiture retire les défaut aussi... j ai refait moi même mes boîtes de vitesse tipro avec succès et les tarif des pièces sont de 750 euros pour un Master kit ( friction +disques acier + tous les joints ) chez les ricains qui font des kits très bien pour les boîtes ZF..... comme ils font aussi les boîtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gitrame, le 29/12/2016 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous donc un peu plus d info sur mon probleme elle est passe au diag cher audi donc manque 4 l d huile ce qui a flingue les disque d embrayage donc il m annonce 8500€ de reparation avez vous une solution a ce probleme une adresse pour avoir une boite en echange standard ou une reparation merci d avance et bonne fetes a tous mercid>

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
136 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...