Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2018
à 23:55
A6 n'accélkère plus et fume bcp
Avatar thumb
thie22356421
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Propriétaire d'une audi A6 2.0 TDI AMBITION LUXE, je suis embetté depuis plusieurs mois avec
Par moment, la voiture se met en sécurité et n'accélère plus, et se met à fumer noire énorméménet
Serait-ce un pbe avec la vanne EGR ? Avez-vousd éjà renconyré ce genre de pbe ? Merci à tous pour vos renseignements

Répondre
Réponse de Avatar1kcanster, le 12/01/2018 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai eu le même probléme il y a quelques années sur mon audi, essai de débrancher le connecteur sur la vanne, roule avec et si le probléme ne se reproduit pas c'est que la vanne ne fonctionne plus.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbefat, le 12/01/2018 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet , je pense que c'est la vanne egr.Car la vanne egr comporte des engrenages plastiques et acier.; et bien évidemment les engrenages plastiques s usent ( c'est fait exprès je pense).
C'est très facile à démonter (4 boulons ) et demande 1/2h de travail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 12/01/2018 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avec les engrenages plastique/acier ce n'est pas la vanne EGR c'est le boitier papillon. La vanne EGR étant au contact direct des gaz d'échappement (sur ou juste après le collecteur d'échappement) le plastique ne résisterai pas. Du fait de la chaleur, la commande de la vanne EGR peut se gripper et entraver son fonctionnement ... donc vérifier qu'il n'y ait pas de blocage ou de point dur sur le volet EGR ou la tige de commande.
J'ai eu le problème d'engrenage usé sur le volet du boitier papillon, et cela n'a jamais géré le passage en sécurité du moteur.
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbefat, le 12/01/2018 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Excusez moi mais je parle des organes de commandes dans la boitier plastique de la vanne egr ( l ayant démonté pour voir comment cela fonctionnait)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 12/01/2018 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il s'agit toujours du boitier papillon avec commandes dans le boitier plastique ...
La vanne EGR est sur ou juste après le collecteur échappement et sa commande est en acier pas en plastique ...
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie22356421, le 12/01/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tus pour vos éléments. Mon mari va regarder cela demain, en espérant que cela soit réparé
Il avait déjà démonté la vanne EGR il y a qq mois, qui était pleine d'huile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam5915, le 04/02/2018 à 05:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le fap est colmaté ,faut le.nettoyé tout simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam5915, le 04/02/2018 à 05:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S il.y a de l huile dans la vanne egr ,c est joint que queue de soupape hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...