Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2017
à 22:47
Attache caravane sur audi a6
Avatar thumb
KIKI37380
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j ai une audi A6 QUATRO de 2006 et je veux mettre une attache caravane.
Y a t il des faisceaux specifique pour le radar de recul ou non car le prix n est pas le meme.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 02/06/2017 à 00:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans les notices j'avais déposé, il y a déjà quelques temps divers documents dont 2 concernant l'un les attelages et l'autre les faisceaux. Cela devrait pouvoir répondre à la question. Il vaut mieux prendre un faisceau spécifique car fonctions multipléxées et de toutes façons il y a plusieurs paramètres à modifier après installation (aide au stationnement, ABS, ...) pour faire prendre en compte l'existence de l'attelage et de la remorque lorsqu'elle est branchée ...
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasD1402, le 02/06/2017 à 06:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mon audi A6 de (2008) possède une attache remorque et le radar de recule bips constamment puisqu’il détecte la remorque. Donc pas d’utilité du radar de recul sur la voiture, ou alors il faudrait qu’il y est des capteurs à l’arrière de la remorque. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP9048, le 02/06/2017 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjrs c les même faisceaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisF5217, le 02/06/2017 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Notre audi A6 de 2007 a une attache de caravane classique. Par contre lorsque la voiture est en marche
arrière le bip de recul est toujours actif. En espérant avoir répondu à votre demande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelineT3646, le 02/06/2017 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous n'y avons jamais accroché une caravane et l'Audi est vendue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur22326263, le 02/06/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,

Oui c'est hyper spécifique, il faut bien commander le bon câble avec le n° de chassis 'vin', et surtout prévoir un passage en atelier audi pour le parametrage de cette attache remorque car avec nos belles voitures cela ne fonctionne plus comme avant, cela peut fonctionner mais après l'ordinateur de bord sera un vrai sapin de noel, car il ne sera pas interpréter le signal electrique de l'attache remorque !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WilfriedL1754, le 02/06/2017 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet faisceau spécifique ..
Je te conseille les attelage westfalia .. facile a installé et le faisceau aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI37380, le 02/06/2017 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta reponse mais comment regler ces divers parametres car l aide au stationnement(bip de recul) ne se regles pas sur l ordi de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur22326263, le 02/06/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, faire aussi attention car petite nouveaute avec les remorques avec des leds, les anciens ne sont pas forcement compatible, et oui je conseille aissi westfalia, c est le fournisseur d audi en equipement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur22326263, le 02/06/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j ai un faisceau westfalia quand un attelage ou porte vélo est branché l ordinateur comprends' qu il faut couper les radars, l ordinateur fait de même pour l ABS etc ..... maintenant il faut voir avec ton véhicule si cela est compatible et cela uniquement avec ton Vin ! Si tu achètes sur des sites connus ils te le disent si ça coupe tes radars, mais je le répète il faut passer chez Audi pour programmer l ordinateur de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WilfriedL1754, le 02/06/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

François f5217
Votre bip et actif quand vous tracter ou des que vous enclenché la marche arrière avec ou sans remorque ?

Sinon pour réglé les divers paramètres, ils faut un câble vcds ( valise pour audi ) ça ce trouve a pas très chère une 60 euros avec ça vous pouvez paramètres votre attelage mais aussi recherche de panne et toute un tas de chose sur.votre audi ... sur c'est voiture, on faire rien sans ce câble ( cable ross teck ) est de très bonne qualité .

Sinon sans ça, vous devez vous rendre chez Audi pour le faire paramètres est cela vous coûtera un peu plus que le prix du câble donc autant investir ,ils vous servira pour plein de chose .
Ex : chez audi pour changer les plaquettes arrière, câble obliger pour déverrouiller le frein a main électrique puis pour pouvoir les réinitialisé donc ça seras pas perdu .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 02/06/2017 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Réglage des paramètres via "valise" (Vag Com ou VAs Pc). Lorsque l'aide au stationnement est bien paramétrée, si remorque connectée plus de bip en marche arrière. De plus si ABS bien paramétré la remorque est prise en compte lors des freinages.
Sur la mienne (A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic) j'ai fait les adaptations qui n'avaient pas été faites via Vas Pc et plus de problème. Sinon passage en concession ! Attelage et faisceau Westfalia !
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP9048, le 02/06/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement il devait désactivé les radars de recul dès que la prise de remorque détecte la présence de la remorque il c fait seule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefrancoiseG7890, le 02/06/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Audi A6 Allroad AVUS de 2010 mais je n'ai jamais voulu d'attache caravane. Désolé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueX1509, le 03/06/2017 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Il y a des branchements spécifiques. Mais je vous conseille de le faire faire chez audi malgré le prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc46655316, le 03/06/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fais pose un crochet amovible sur mon Audi a6 par Mil remorque a Auriol 13390 pas donne mais travail irréprochable.cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...