Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2018
à 01:01
Audi a6 de 2000 - 2.5 tdi le véhicule cale apres 15 minutes de mise en route
Avatar thumb
shri_aurobindo
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un problème de véhicule qui cale après 15 minutes de mise en route. La voiture démarre et roule sans problème durant 10 à 15 minutes. Durant ce temps je vois l'aiguille du compte tours descendre très progressivement jusqu'à passer en dessous 750 tour/minutes puis le véhicule cale et ne tiens plus le ralenti au redémarrage. obliger d’accélérer pour maintenir la voiture aux feux par exemple. je dois changer le filtre à gazole qui n'a pas été changé depuis 6-7 ans. Cependant la voiture roule très peu. 134000 km. même pas 5000 par an. Je reprends la voiture le lendemain, même problème ; roule 15 minutes puis cale. On dirait que le problème survient quand la voiture atteint une certaine température pourtant les voyants et indicateurs de températures sont ok. merci

Répondre
Réponse de Avatar0MarianickR6156, le 03/02/2018 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai plus d'Audi A6, l'ayant cédée, mais j'ai parcouru pas loin de 250 000 Kms avec ce modèle sans ce type de problèmes. Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC9896, le 03/02/2018 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, désolé je n'ai jamais eu ce problème ; peut-être qu'un passage à la valise permettrait d'incriminer l'organe défaillant, ça se fait chez MIDAS. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kass42621311, le 03/02/2018 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, désolé mais je n'ai pas connu ce problème, je vous invite comme l'a dit ChristianC9896 d'aller voir un garagiste pour faire un diagnostique valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ayad33214124, le 03/02/2018 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Il faut bien commencer par remplacer le filtre de gazoil et voir si cela se reproduit de nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ayad33214124, le 03/02/2018 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce moteur est connu pour avoir une pompe HP de gasoil assez fragile également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatVie27, le 03/02/2018 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le véhicule roule peu, peut être un problème de vanne EGR ou du turbot. Le moteur monte en température et le calculateur détecte un problème et coupe le turbot.....Un contrôle avec une valise ou un boitier qui s'adapte sur la prise diagnostique vous le dira...Si c'est le cas, la première solution est de changer (ou nettoyer) la vanne EGR...après c'est le turbos (là aussi peut être nettoyée ...)....Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lara34352651, le 03/02/2018 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est un diesel, c'est probablement le filtre à particules, ou la vanne EGR encrassée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shri_aurobindo, le 03/02/2018 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vanne EGR peut-être. Filtre à particule; non il n'y en à pas sur mon modèle,A6 4BC5 - 2.5L tdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cden45411541, le 04/02/2018 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J’ai eu le même genre de probleme de calage cet été. Après plusieurs diagnostics dans différents garages, c’rst Bien VW qui a trouvé la bonne cause - la vanne egr- 250€ et ça marchait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DaddyAlex, le 04/02/2018 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cela peut être un problème de cochonneries dans le filtre à gazole.Jai eu ce problème mais le calage moteur arrivait plus vite :la pompe a carburant aspirait les cochonnerie qui venaient obturer l'alimentation , mais accélérer ne servait à rien . Après quelques minutes les cochonneries retombait et le motur pouvait être redémarrer pour quelques minutes .CYCLE INFERNAL ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mlmo35252544, le 05/02/2018 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu un problème identique mais pas avec mon A6, c'était avec une 206, le problème venait du transpondeur, elle démarrait puis calait au bout de quelques minutes. Votre problème ressemble plus à un problème électronique ou connectique. bon journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...