Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2016
à 19:33
Brui de roulment
Avatar thumb
Jerome230282
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède une Audi a6 3.0 tdi de 2005 boîte auto tiptronic .voila quand je roule a une viesse entre 35 et50 kmh j entend comme un bruit de roulement .a larriere droit.jai donc fait verifie au garage mais il me dise qu il ni a pas de jeu .par contre quand il on tourne la roue avant gauche on entent un claquement.pensez vs que c est un roulement ou plus la tête de cardan. Merci de votre aide.ps le garage ma dit attender que le bruit d accentué et on regarderas de nouveau.Je ne veut pas attendre car je ne voudrais pas abîmé d'autre organes de la voitture merci pour vos réponse cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0LoicP8207, le 22/10/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
je pencherai soit pour un cardan défectueux ou la fusée
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 22/10/2016 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, le bruite d'un roulement sera un bruit continu et sourd, alors que le bruite d'un cardan et saccadé, ça fait des craquements... Vous pouvez faire un teste sur un grand parking en tournant a gauche a fond, et tourner sur 180° et contre braqué a droite ensuite idem, a fond, et sur 180° minimum, a une vitesse constante et plusieurs fois de D à G. Si le cardan est vraiment fatigué, vous allez l'entendre claquer. Il peut aussi claquer quand la roue passe sur des défauts de la route. Dans le cas contraire vous pourrez faire quelques centaine de klm sans probleme, sans rien abîmer. Voila, après sans démontage et contrôle, je ne vois pas d'autre solution... Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome230282, le 22/10/2016 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En faite quand je tourne a gauche on entent le bruit mais pas a droite.et quand je suis ds le vehicule on a l impression que cest a larriere droit pensez vs quil pourrais y avoir le cote arriere droit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 22/10/2016 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous tournez a gauche ou ? En roulant normalement sur la route, ou comme je vous est expliqué ? Ce n'est pas la même chose... Le bruite d'un roulement c'est chti a localisé, surtout quand ont en a jamais eu l'occasion. Ça résonne dans la voiture et le châssis. Normalement un bon mécano devrait le trouver en 5 minutes de teste routier, essayez de passer voir un autre garage pour leur demander si c'est bien un bruite de roulement, il devrait pouvoir faire un teste sans vous faire payer, et vous dire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Branard, le 22/10/2016 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème. C'était un cardan que j'ai fait changer avant qu'il casse. Le bruit était devenu très fort en l'espace de 400km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerem9moischer, le 22/10/2016 à 23:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que c'est une rotule si le bruit arrive quand vous braquez le volant. En revanche si le bruit de fait entendre en ligne droite et s'accentue avec la vitesse, c'est un roulement de roue arrière
CDt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chiffa, le 23/10/2016 à 00:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
d'après votre énoncé il se pourrait que ce soit effectivement un joint homocinétique(cardan) qui soit en cause .voir le soufflet perd de la graisse ou boulon de fixation desserré . salutations chiffa .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome230282, le 23/10/2016 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre aide lundi je vais voir un autre garage .savez environ combien ca me couterrez en reparation environ pour larriere et lavant .si quelqu un a une vague de prix du coup des reparations merci cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneB9054, le 23/10/2016 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense qu'il faut plutôt voir le cardan. Cordialement Stéphane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a6fsi3l2, le 23/10/2016 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tourne la roue avant gauche on entent un claquement
j'ai eu cela en juin à 175000kms (3.2FSI de 2006) motif: bras de suspension avant gauche, changé et c'est réglé : billet de 700 euros de mémoire
Bien demandé si il faut faire tous les bras, gauche et droit et le roulement. Après la réparation, mon roulement a cassé, le garage a pris en charge le changement du roulement car il aurait du m'indiquer qu'il fallait faire aussi le roulement. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebgueye, le 24/10/2016 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour les craquements au braquage à droite ou à gauche, il s'agit du cardan qui commence à être défectueux. Votre mécanicien peut vous lequel des cardan est incriminé.
En ce qui concerne le bruit de roulement auquel vous pensé, si ce bruit est sourd pendant la conduite et même quand les vitres sont montées, alors il s'agit d'un des gros roulements des roues avants ou arrières, selon leurs positions,qui est défaillant (fissure légère, protection abîmée, défaut de graissage...)

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...