Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2017
à 10:11
Voyant orange allumé au t bord ?
Avatar thumb
qazer59
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, voyant orange allumé au t de bord
la voiture demarre bien et roule bien etc... merci

Répondre
Réponse de Avatar1Abstrus, le 05/02/2017 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Est-ce que c'est un voyant en forme de moteur ? Si oui, ce sont les volets papillons qui déconnent; Problème récurent chez Audi. La facture est salée mais tu n'es pas obligé de faire la réparation. J'ai roulé 130 000Km comme ça et la voiture roule encore aujourd'hui. Si tu veux faire la réparation, c'est un billet de (+/-) 1700€.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Indy59, le 06/02/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Même problème. Ma voiture affiche 225 000 km au compteur (Audi A6 3L TDI) et cela fait plus de 100 000 km que mon voyant est allumé. Au début cela m'inquiétait un peu et j'ai fait 2 devis dans des garages Audi différents (aux alentours de 1500 €). Mais après d'autres contrôles par des garagistes indépendants j'ai laissé tel quel et la voiture roule toujours parfaitement bien (d'autant plus que si on fait la réparation, il n'est pas garanti que le voyant s'éteigne définitivement...). Cdlt.p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renm49, le 10/02/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
j'ai le même problème sur ma A6 V6 2.7l de 2008. et c'est effectivement les volets d'admission d'air qui sont un peu grippés par la calamine. je roule comme ça depuis 2 ans.
Le risque est qu'un volet se casse et finisse dans le moteur. Là il vaut mieux ne pas penser à la facture.par contre j'envisage de réparer moi même, ça n'est pas trés compliqué, il y a des forums qui expliquent la marche à suivre. et j'ai trouvé sur ebay les pieces pour moins de 100 €. Aprés réparation il faut pouvoir éteindre le voyant au tableau de bord.Il existe des logiciels avec cable ODB2 qui permettent de le faire avec un ordi portable.(ebay,logiciel EML327).
voila j'espere que cela pourra t'aider.
Bon courage René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1qazer59, le 11/02/2017 à 07:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci rené
ok je vais voir sur ebay et j essaierai de le faire
je vais chercher pour faire la lecture des defauts.
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...