Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour. J'ai une perte du liquide de refroidissement moteur. Plus ou moins un litre tout les 500 km. Pouvez vous me dire où chercher , merci.
Répondre
Réponse de LysianeC9681, le 06/10/2016 à 13:08
Désolée je ne peux pas vous aider, voir avec un garage Audi.
Envoyer un merci ?Réponse de F1UKZ, le 06/10/2016 à 13:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Premières recherches de fuite : en partant du "bocal" liquide de refroidissement vérifier toutes les durites et canalisations. Certaines peuvent, avec les vibrations, frotter contre d'autres pièces et s'user jusqu'à fuir.
Vérifier la pompe, elle s'use et peut également fuir.
Vérifier le radiateur, chocs, perforations, etc.
Après un arrêt prolongé si l'un de ces éléments fuit il devrait y avoir des traces sous le véhicule.
Si ce n'est pas le cas, tu peux suspecter le joint de culasse, l'eau passant dans l'huile, tu peux trouver de la "mayonnaise" au niveau du bouchon d'huile et/ou le niveau d'huile qui augmente sur la jauge.
Bonne exploration, en souhaitant que ce ne soit qu'une durite, le reste étant nettement plus onéreux à réparer.
Cordialement
Fabrice
Réponse de IsabelleH1009, le 06/10/2016 à 13:50
rogarde la pompe a eaux elle doit couler gout a gout ou join de culasse
Envoyer un merci ?Réponse de All.3691, le 06/10/2016 à 13:52
bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai une AUDI A6 218cv (6 cylindres 3 litres) 2 ans 138 000km aucun problème
Réponse de StephaneV8255, le 06/10/2016 à 14:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?si fuite interne = certainement par le joint de culasse entrainant un début de fumée blanche sortant par l'échappement.
Si fuite externe = retirer les carters superieurs et inferieur du moteur et verifier les durites, durites au niveau des colliers de fixation, étancheité au iveau du plan de joint (pompe a eau), radiateur.
Réponse de wrouaff, le 06/10/2016 à 18:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si moteur 2,0litres diesel, probablement culasse défaillante (problème connu sur le 2,0 litres des années 2006-2008) mais d'abord exclure l'échangeur du conduit de vanne EGR qui peut aussi fuir...
Réponse de JeanB5488, le 06/10/2016 à 18:50
vous devriez regarder du cote du bocal de refroidissement ,voir si il est couleur foncee.
Envoyer un merci ?si oui la culasse doit etre fele et la fuite de liquide est localisee à cet endroit .
sinon verifier tout le circuit de refroidissement
Réponse de JulienF1397, le 06/10/2016 à 20:17
verifier letencheitè du bouchon metre un carton sou le moteur pour voir si ya une fuite pour cela il faut demonter les plastique sous le moteur ou sinon si il ya une fumèe blanche a lechappement ou le niveau dhuile monte tou seule il ce peut quil y est un joint de culasse
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentM8500, le 07/10/2016 à 08:03
Commencer par regarder du rites collier de serages
Envoyer un merci ?Réponse de GillesL4804, le 07/10/2016 à 21:07
fuite de liquide de refroidissement les plus courantes durites arrivée sortie du radiateur de chauffage ou durite en y .Si ce n'est pas le cas,fuite au joint de culasse suite a une surchauffe.
Envoyer un merci ?