Notice AUDI A8

Forum AUDI A8

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2016
à 21:39
Huile de boite
Avatar thumb
sergeta
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour quelle est l'huile qu'il faut mettre dans la boite automatique moteur V6 250CV BVA 8 ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcdelboxer, le 09/10/2016 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , attention il y a 2 huiles différentes dans une boite à vitesse auto AUDI A8 .
J ai demandé à Audi de me faire la vidange de la boite , il m a été répondu qu il n' y avait pas de vidange à faire sur cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergeta, le 10/10/2016 à 06:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour on m'a dit la même bêtise mais c'est faux le garage a un intérêt à ce que la boite ai un problème et pourquoi sur une A5 équipe de la même boîte on doit faire la vidange ? Je l'ai déjà fait 2 fois mais l'huile vendu par Audi coûte 55€ le litre !! Je cherche donc l'huile moins cher merci bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelG6904, le 10/10/2016 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut absolument vidanger les boites auto tous les 60000km. Cette consigne de non vidange d'Audi France est une hèrésie inexplicable et bien connue.
Pour le type d'huile, il faut connaitre le type de boite avec plus de précision. Il est repéré par 3 lettres sur l'etiquette des caracteristiques située dans le logement de roue de secours ou sur la premiere page du carnet d'entretien. En fonction de cette info onnpeut determiner l'huile qui convient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierL4488, le 10/10/2016 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement c'est une opération impossible à faire soi-même. Les boîtes auto-adaptives ne peuvent être vérifiées que par un concessionnaire. De plus le type d'huile est très spécifique et est difficile à trouver. Sinon il est possible de trouver la référence en ligne en regardant sur le côté de la boîte de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierL4488, le 10/10/2016 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement c'est une opération impossible à faire soi-même. Les boîtes auto-adaptives ne peuvent être vérifiées que par un concessionnaire. De plus le type d'huile est très spécifique et est difficile à trouver. Sinon il est possible de trouver la référence en ligne en regardant sur le côté de la boîte de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biloute70, le 10/10/2016 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr pour le v8 je connais mais pour le v6 je peux pas repondre bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbu15, le 10/10/2016 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, n’écoutez pas les recommandations des mauvais concessionnaires qui dise qu'il n'est pas utile de vidanger la boite. Il est préférable de le faire tout les 100 à 120 mille kms
maximum. Sinon je ne sais pas quelle huile ils mettent, moi je les faits chez AUDI, cela ma coûté 350€ avec les filtres.(comptez un peu plus j'ai la chance d'être ami avec le chef d'atelier). (Sur Audi A8 V8 4.2 essence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephM3145, le 11/10/2016 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée c'est le concessionnaire qui me fait l'entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP6623, le 11/10/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune idèe je mexcuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JamelH1633, le 12/10/2016 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la boîte auto
Vidange tous les 80000 kms et s'il y a un filtre à changer qui s'appelle crépine je crois à faire impérativement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...