Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2013
à 19:48
Carte sd pour gps
Avatar thumb
benthibaud
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
16

Bonjour je viens d'acheter un Q3 par le biais d'un mandataire il est preequipé pour le GPS mais je n'ai pas la carte SD promise par ce mandataire (malgré mes nombreuses relances je pense que je ne l'aurai jamais). Quelqu'un peut il me dire comment je peux faire pour m'en procurer une à moindre coût car il est dommage d'avoir la fonction gps et de ne pas pouvoir l'utiliser
Dans l'attente d vos reponses

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1oliver54, le 11/01/2013 à 22:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi j'ai acheté mon Q3 chez un concessionnaire Audi en Allemagne. J'ai payé environ 500 euros pour activer le GPS. Il ne suffit pas d'introduire la carte SD, il m'ont remis deux boîtier (genre boîtier pour DVD), celui qui contenait la carte SD et un 2ème avec des codes d'activation.
La procédure n'est pas toujours évidente, le premier essai n'a pas marché, ils ont dû commander en urgence un deuxième set plus récent car celui qu'ils utilisent d'habitude n'était pas compatible avec mon ordinateur de bord. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QTROIS, le 11/01/2013 à 22:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
La carte SD contenant les informations du GPS n'est pas duplicable, donc difficile d'obtenir "à moindre coût". Ce sujet a été traité sur le forum Audi-Passion. La carte SD d'origine contient un code crypté non reproductible que le MMI détecte à la lecture.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karance, le 12/01/2013 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

donne le nom du mandataire pour voir le serieux ce celui ci , moi j attend la doc en français chez Aramis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 12/01/2013 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Qu'y a t il décrit sur ton contrat d'achat du Q3? est-il seulement précisé qu'il est pré-équipé? ou qu'il est équipé du GPS? car ce n'est pas du tout pareil.Moi, lors de l'achat de mon Q3,il venait directement d'un mandataire allemand,c'était précisé "pré-équipé",ce qui fait qu'à son arrivée en France je l'ai fait installé par le garage Audi France de ma région.J'aurai pu le faire installer là-bas, mais la commission étant forte et je voulais faire agir la garantie au cas où,j'ai préféré le faire installer en France;Tout compris cela m'est revenu à 779,33€:installation,la carte,une mise à jour et j'ai récupéré mon véhicule environ 3h après(mai 2012) comme le dit un des membres du forum,il y a un code unique, tout est crypté, tu ne peux absolument pas le faire dupliquer.Le MMI reconnaît à l'introduction de la carte SD si c'est ton véhicule ou un autre.A moins d'être très fort en "forçage" "en crackage" de code,de cryptage, il va falloir que tu l'achètes ou que tu relances ton mandataire si c'était précisé qu'on devait te livrer le véhicule avec GPS.intégré et non véhiculé pré-équipé.Par contre mon GPS n'est pas toujours fiable sur les limitations de vitesse, sur les zones travaux récents,les tronçons nouveaux etc...donc si l'on change tous les 2 ans, avec la mise à jour(qui est payante) c'est largement suffisant.
Cordialement à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benthibaud, le 12/01/2013 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos reponses . je pense qu'il est equipé gps ? je compte me rendre dans la concession AUDI la plus proche afin de voir directement avec elle le coût de l'activation.
Pour le coût je crois comprendre qu'il depend de la concesion

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...