Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car cela fait plus d'une année que j'ai acheté une audi Q5 en occasion dans un garage Amag. Depuis le début, je me suis plainte d'une consommation d'huile quine semblait pas normale. Ils m'ont fait le test au 1000km puis ils ont mesuré. Ils m'ont répondu que j'étais sous la norme audi et qu'ilne rentrait pas en ligne de compte. A savoir que ma voiture était sous garantie. Dernièrement, j'ai remarqué qu'au bout de 1000km il fallait que je rajoute 1 litre d'huile et ceci à chaque fois. Je suis donc retournée au garage pour signaler le problème. Ils ont refait une mesure sur 1000km et ils m'ont répondu qu'effectivement elle consommait 0.7l au 1000km. Soit largement au dessus de la norme Audi. A savoir que cela fait juste que qq mois que je ne suis plus sous garantie, et ils m'ont dit qu'il fallait changer les pistons... et ne rentrait pas en matière pour la prise en charge. A savoir que je me suis plainte des le départ de ce problème. Que me conseillez vous de faire??? Merci d'avance
Réponse de aulnay, le 23/10/2014 à 14:14
tu mais quoi comme huile. moi de la 5w40 motul pas c de probleme j ai 84000km tout va bien
Envoyer un merci ?Réponse de bfcome, le 23/10/2014 à 14:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?La question je pense essentielle pour ce dossier est la suivante :Est ce que les mesures faites par Audi, et votre plainte ont généré des rapports écrits d'Audi dans votre carnet d'entretien ou des courriers de votre part détaillant la situation ?
Car je crains que sans traces écrites , il vous soit difficile d'obtenir gain de cause !
Cordialement.
Réponse de adsideojcl, le 23/10/2014 à 14:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous avez acheté la voiture chez AMAG!
Qui est ce? un concessionnaire?
Réponse de sandy2210, le 23/10/2014 à 15:41
Je mets de la 5w40 et elle a 118000km. En effet, je suis en train de faire une lettre pour Audi (la maison mère) et une copie ira également à mon garage. Car depuis le départ ce problème a été signalé, j'ai des factures qui prouves que je suis venue pour ce problème. Le garage m'a dit que Audi ne rentrait pas en ligne de compte toutefois le garage AMAG où je suis cliente est d'accord de participer aux pièces et moi je devrait payer la main d’œuvre soit un total de 7'000.-. Moi j'essaime pas normal que audi ne rentre pas en ligne de compte, toujours selon le garage en sachant que c'est un problème que j'ai mentionné dès le départ, et que le problème n'a jamais été résolu, il s'est même empiré.
Envoyer un merci ?Réponse de alain67860, le 23/10/2014 à 16:18
Bonjour
Envoyer un merci ?il faut prendre contact chez Audi France et ne rien lâcher et avec l appui du garages Audi même après un premier refus
moi même j en ai vécu l expérience Audi n'a rien voulu savoir je suis revenu a la charge et j ai eu gain de cosse avec l aide de mon garage Audi habituel révision etc.
bon courage à vous
Réponse de JUNODIMAYO, le 23/10/2014 à 17:18
Bonjour
Envoyer un merci ?Il aurait fallu vous alarmer dès le début au vu d'une telle conso d'huile et le faire constater
de façon plus formelle .
Mais si suite aux différentes visites dans ce garage on vous a fait une facture et signalé ce problème alors que la voiture était sous garantie et si votre interlocuteur est de bonne foi , il devrait contacter Audi France , sinon faites le vous même
( Refaire les pistons ça fera une facture très lourde je pense )
J'ai vécu ce type de soucis chez VW , ayant signalé un problème le chef d'atelier m'avait dit que ça n'était pas grave , manque de bol 15 jours plus tard la garantie était finie , voiture immobilisée , remplacement de l'échappement catalytique 2700 euros j'ai contacté VW France et je n'ai payé que la main d'oeuvre 300euros
Bon courage (tenez nous au courant)
Réponse de GuyBerry, le 23/10/2014 à 17:50
Bonjour; avec le N° de châssis, si le garage a bien fait son boulot, il y a un suivi dans la base de donnée et ton véhicule a été signalé dès ton premier contact...si le garage a utilisé cette base de donnée qui mentionne l'état général de ton véhicule a tout moment et sur simple consultation ordinateur tu dois avoir les éléments pour contacter AUDI, si il n'y a pas de loup en règle générale il tiennent compte des problèmes ....peu être par l’intermédiaire d'une expertise usine...
Envoyer un merci ?Réponse de Mimotor, le 25/10/2014 à 11:33
En effet, la méthode "bélier" est d'insister LOURDEMENT....pour un problème signalé sous garantie et pris en charge hors garantie, la règle chez Audi est généralement : les pièces pour le constructeur et la M-O pour le propriétaire...mais ça peut "bouger" un peu ....tout dépent de la pugnacité de votre garage...bon courage
Envoyer un merci ?