Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 20:08
Disfonctionnent du systême adblue
Avatar thumb
danasophie
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

bonjour a tous .je suis nouveau venu dans ce forum. voila mon problème , j'ai un Q5 tdi 170 S-line 2010, apres avoir fait le plein d'ADBlue . la clé a molette a apparu sur mon tableau de bord puis il c'est effacer et 2 jours apres reapparru puis c'est eteint et reapparu 1 journée plus tard . a ce jour il me reste 500 km a faire avant de plus pouvoir demarer . que puis-je faire pour pouvoir regler le probleme seul ? tout en sachant que le probleme a deja etait reparer 3 ans avant..
merci

Répondre
Réponse de Avatar0VincentZ6764, le 17/10/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
vous dites : problème réparé il y a 3 ans, qu'a-t'il été fait comme réparation ?
faites vous, vous-même l'appoint ?
ne faut-il pas mettre à zéro le totalisateur sur le compteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcan01, le 17/10/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai eu ce problème, mon q5 avait 1400km
il faisait très chaud
alors qu'il me restait quelques km, un orage avec beaucoup de précipitation est venu annuler mon défaut
un ingénieur travaillant chez un constructeur de dispositif ADBLUE m'a expliqué connaître le pb par temps chaud
sa société fabrique beaucoup de rechange.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentZ6764, le 18/10/2016 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

trés bien, mais s'il connait bien le problème, a-t'il changé qquechose ?
votre Q5 avait 1400 km : le problème a dû être traité en garantie !
je roule également en Q5 avec ce dispostif : a ce jour 1 remplissage a été fait chez AUDI sans problème.
le constructeur a dû se positionner ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danasophie, le 23/10/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , suite a vos questions : je fais l'appoint moi même a la demande de la voiture quant je vois l'alerte . j'achette les bidons d'adbue chez Total . j'ai mis ma voiture chez audi pour un devis = c'est le flotteur du reservoir D'adblue qui ne donne plus d'info . la piece me coute 485 euros sans la main d'oeuvre. elle est deposée ce mardi 25 oct. je vous dirai la suite . merci de votre interet pour mon probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrismon66, le 13/12/2016 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai le même Q5 de 2011 avec le même problème. A l'affichage "adblue 1 000 km" j'ai rajouté 10 litres, sans effet. Problème récurent déjà dans le passé mais qui était revenu dans l'ordre tout seul. Cette fois j'ai du appelé le concess. car l'affichage "adblue 200 km" et toujours rien. Pas assez de produit d'après Audi !! Ok je rajoute encore 7 litres (soit 17 litres au total pour un réservoir de 23 L) toujours sans effet. Par peur de tomber en panne je me rends chez le concess. 40 km avant l'arrêt définitif sans pouvoir redémarrer.
Mon Q5 est resté 15 jours en atelier pour m'entendre dire qu'il fallait tout changer (injecteur et pompe adblue..... j'en passe et des meilleurs pour la modique somme de 2 300 €). Trop facile cette prise d'otage. Honte sur VAG qui est déjà dans le collimateur pour ses arnaques en matières de pollution. Je sais de source bien informée que ce système d'additif sur notre type de véhicule n'est que de la poudre au yeux pour des facilités d'homologation. D'autre part je sais aussi que certains propriétaires de Q5 ont "shunté et/ou supprimé" ce système d'adblue. J'ai récupéré mon véhicule sans accepter ce devis qui ne me garanti pas que cela va recommencer car à mon avis le décompte est tributaire d'un niveau avant d'incriminer le dosage et l'injection !! Il est maintenant à l'arrêt car le 0 km s'est affiché. J'ai commencé à chercher de mon côté et cela ne va pas me coûter 2 300 €.
Bon courage à bientôt.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...