Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2015
à 17:26
Message adblue arrêt du moteur....
Avatar thumb
helenzo
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Nous avons un Q5 et un mois après avoir fait le plein d'AdBlue, le voyant d'échappement des gaz s'est allumé, suivi quelques jours après du message ADBlue avec la clé, disant qu'on ne pouvait faire plus que 1000 kms avant que le moteur s'arrête...
Nous étions à 500 kms de chez nous: nous avons pris rdv chez AUDI, mais lorsque j'ai accéléré un grand coup pour m'engager sur l'autoroute, les deux voyants ont disparu...j'ai donc annulé le rdv!
Environ 2 mois plus tard, rebelote: j'ai emmené la voiture chez le garagiste du coin, qui a fait une régénération, en nous expliquant que c'était parcequ'elle faisait trop de ville.
Quand je l'ai récupérée, le voyant d'échappement des gaz était éteint, mais le message ADBlue encore présent....il trouve ça bizarre car sur sa "valise", aucun défaut n'est signalé....je dois lui ramener mercredi: est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, qu'est-ce que c'est?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1speeders1, le 22/02/2015 à 20:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Sonde adblue dans le catalyseur défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pforhan, le 23/02/2015 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, à ma connaissance certains vendeur de carburants ont tendance a ajouter de l'eau dans le carburant (diesel) afin surement d'augmenter leurs profits... Peut être que cet ajout a été trop important Ét que c'est pour cette raison que le voyant c'est allumé. Surveille cela au prochain plein fait, bien entendu, ailleurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helenzo, le 23/02/2015 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse!
A votre avis un "petit " garagiste peut il faire la réparation ou bien je dois passer par Audi? Vous savez combien coûte à peu près la réparation ?
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speeders1, le 23/02/2015 à 11:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement la pièce est gratuite mais m/o a payer.... Pièce prise sous garantie par audi.... Avec une q5 il faut toujours aller chez audi c'est beaucoup trop compliqué pour un simple garagiste.... C'est une merveille de technologie c'est voiture.. Et toujours faire le plein d adblue chez audi....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al17, le 23/02/2015 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr
j'ai eu le même prblm mon q5 avait 29 mois et 31000kms;
Audi m'a dit que c'était le calculateur NOX qui était HS.
coût 177 € avec soi disant un geste commercial
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helenzo, le 23/02/2015 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses!
Appel chez Audi demain....
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...