Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2015
à 21:27
Peut on ut'iliser les palettes au volant pendant qu on roule en d et a n importe quel moment ?
Avatar thumb
tamanus
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour Peut on utiliser les palettes au volant a n importe quel moment alors que l on roule en D ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1afonah, le 22/01/2015 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
oui pas de probleme
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dg57300, le 22/01/2015 à 10:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, vous pouvez utiliser les palettes en D mais la boîte passe en M puis au bout de quelques secondes à vitesse stabilisée elle repasse en D toute seule. Si les vitesses ne passent pas avec les palettes, c'est que vous n'êtes pas au bon régime moteur. Par contre elle accepte facilement les retrogradages alors attention car le moteur monte dans les tours
Slts
DG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alanus34, le 22/01/2015 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Personnellement je le fais tout le temps sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al17, le 22/01/2015 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas de probleme,Personnellement je l'utilise de plus en plus ma consommation me semble avoir diminuée d'environ 0,4 L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuono38, le 22/01/2015 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, sans problème! Les vitesses passent alors en "manuel" automatiquement! Elles repassent en "automatique" toutes seules si on n'utilise plus les palettes pendant un certain temps!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Blue47, le 22/01/2015 à 16:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

pas de pb, je les utilise personnellement pour faire frein moteur en descente et éviter de freiner à tout bout de champ, en veillant de gérer les passages pour éviter la montée trop brutale des tours.
La lettre M s'affiche alors avec le rapport, et repasse en D au bout d'un certain temps ...........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tamanus, le 22/01/2015 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à ttous pour vos réponses et je pose la question car je viens d acquérir un q5 de 2010 177cv et je faisait le rapport entre l'utilisation des palettes et le défaut que j ai eu " Erreur BV vous pouver continuer a rouler avec restrictions".
Ce defaut semble fugitif puisque il ne reste affiche au tableau de bord plus de 2 secondes. Aucun changement après au niveau moteur pendant la conduite.
Audi pense qu il faut changer une ou des cartes électroniques avec remplacement de l huile, coût 900 euros.
Avez vous déjà eu ce soucis et qu en pensez vous ?
Avez déjà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuono38, le 23/01/2015 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le V6 3.0l, et je pense que c'est pareil pour le 2.0l, il faut vidanger la boite tous les
60 000km et çà coûte effectivement un "bras" (1000€ avec la révision comprise pour un 3.0l). Cette vidange a-t'elle été faite dans les temps? Si non, il faut la faire; Et avec la fameuse carte, je ne suis pas étonné du prix! Par contre, si elle a été faite, il n'y a pas de raison de la refaire et je te conseille d'aller demander un devis ailleurs! Il est vrai qu'avec les mécaniques actuelles, il est parfois difficile de cibler un défaut précisément, même avec les fameuse "valises" sans lesquelles, on ne peut plus rien faire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polydk, le 29/01/2015 à 00:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,
concernant l'utilisation des palettes au volant tout a été dit;par contre, concernant ton alerte BV, c'est à prendre très au sérieux, il y a eu un bon nombre de boites S-tronic qui ont eu des graves problèmes (des années 2008 à 2010) qui ont engendré leur remplacement (coût: 12K€) vas voir sur le forum audi passion. Cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...