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Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un Q5 de 2010 170ch Sline, 158.000 kms au compteur et depuis quelque temps, quand le moteur est froid, la voiture broute un peu et cale quand je passe de la 2ieme à la première !!!! Mais une fois que le moteur est à température je n'ai plus de souci !!!!????? Est-ce que quelqu'un a eu le problème et surtout que dois-je faire ?
Merci de votre aide,
Fred
Réponse de ChristianB8088, le 10/11/2016 à 16:21
je ne suis pas un pro, ni non plus spécialisé en mécanique diesel.
Envoyer un merci ?Mais il peut y avoir plusieurs pistes : bougies de préchauffage froide et ou peut être à changer.
Pompe à essence froide faisant une mauvaise distribution au départ du réservoir vers l'arrivée : les injecteurs.
Ou Pompe à essence (diesel) commençant à vieillir, membranes de pompes défaillantes.
Injecteurs sales ou programmes électronique pilotant les injecteurs défaillant.
Autre cause : le relais (bien caché) de la pompe à essence. Quand froid le relais bug du côté des circuits. Quand chauffe, les contacts se font mieux ou à peu près normalement et le circuit piloté par ce relais refonctionne normalement. Un relais défaillant (mais fonctionnant encore) peu causé toutes sortes de pannes ou bugs idiots et difficilement identifiables.
Mais aussi relais pilotant les injecteurs si ceux ci sont biens reliés à un relais ?
Sur un Q5 il y a pas moins de 3 boîtes à relais logées dans des endroits différents. Les trois boîtes doivent contenir au minimum 15 relais pour l'ensemble des équipements électriques.
Attention je ne parle pas de fusibles...!
Attention un relais qui bug mais qui fonctionne encore ne se révèle pas comme tel lors de la procédure de test de bon fonctionnement d'un relais avec un voltmètre.
Si le relais est mort, ou HS, les test est fiable avec le voltmètre et de toute façon tout les équipements ou l'équipement électrique dédié au relais ne marche plus. Par exemple sur un Q5 il y a un seul et même relais qui pilote le toit ouvrant et la fonction fermeture totale par télécommande des vitres. Si ce relais est mort HS ces deux fonctions ne marchent plus du tout.
Voila pour cette modique contribution.
Le problème rencontré peu aussi avoir une autre origine.
Réponse de JeanclaudeD7149, le 10/11/2016 à 17:43
Je n'ai pas encore eu ce pb. Je ne peux pas vous aider car je ne vois pas d'où cela peut-il provenir.
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de ChristopheH6592, le 10/11/2016 à 19:32
J'ai eu le même problème avec monQ5 je l'ai revendu et roule en BMW x3 rien à voir le top!!!!!
Envoyer un merci ?Réponse de MustaphaG4661, le 11/11/2016 à 09:39
Bjr
Envoyer un merci ?J'ai eu ce probleme avec une seat cordoba et s'etait le filtre à gazol qui etait neuf et aussi avec une peugeot 806 et là s'était un relai bien caché à coté du volant cdt MG
Réponse de stephtt, le 05/12/2016 à 09:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?Fait contrôler ton mécatronique et ton embrayage.