Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2014
à 13:45
Q5 150cv ou quatro 177 cv
Avatar thumb
cholzl
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'envisage d'acheter un q5 pour un usage à la montagne à l'année mais j'hésite entre 2 mod le 150 cv avec 250€ de malus ou bien le 177cv avec 2200€ de malus
Cela est pour ma société
Donc je préfèrerais le modèle le moins cher
Reste a savoir si dans les cols et les virages elle ne se traînera pas trop et ainsi qu'elle ne soit pas trop sujet au roulis dans les virage
Merci pour votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1matolive, le 02/07/2014 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La solution est de prendre le moins cher et de reprogrammer la puce afin d'en augmenter la puissance. Cela coute environ 500 €, ce qui est déjà moins que le surcout à payer pour le 177 ch.
Moi j'ai le 177 que j'ai fait reprogrammer, car justement je monte régulièrement en montagne, et je voulais plus de reprise pour doubler.
Cela n'abime en rien le moteur, et vous pourrez même baisser un petit peu votre conso si vous n'avez pas le pied plus lourd ( à vitesse égale, on consomme moins en fait).
A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delph938, le 02/07/2014 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , moi je vous conseillerai le 177 . Le modèle plus bas traînera en montagne . Par contre , en ce qui concerne la puce , si vous achète un véhicule sous garantie il ne faut pas en mettre ca s'il y a un problème la garantie ne marchera pas . De plus ,si vous mettez une puce il faut prévenir votre assurance car autrement en cas d'accident celle ci ne prendra rien en charge .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephge, le 02/07/2014 à 14:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Tout à fait d'accord. Perso reprogrammation 143 CV vers 190 Cv et aucun soucis. Aucune remarque de faite lors de l'entretien au garage. La Consommation n'a certainement pas baissée mais n’a pas vraiment augmentée non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zenpia, le 02/07/2014 à 17:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un 143 ch quattro, boîte manuelle, je vais souvent en montagne et je n'ai aucun problème ni de puissance ni de roulis dans les virages,
Cordialement,
zenpia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cholzl, le 02/07/2014 à 18:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos avis judicieux
Vous me parler de reprogrammation de puce
Est ce le concessionnaire qui le réalise ?
Pensez vous qu'il vaut mieux acheter un 2x4 ou un 4x4
Sachant que la conso et les pneus doivent être changé plus souvent?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delph938, le 02/07/2014 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi j'ai un 4 4 et,es j'ai pas besoin de changer les pneus plus qu'avant et pour la consommation je fais du 8 l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clayson, le 02/07/2014 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
pour le montagne, ne pas se poser la question, il vous faut le 177 cv quatro !!!
ne surtout pas effectuer de reprogrammation boitier ou d'ajouter un boitier additionnel pour avoir plus de puissance. ceci est un conseil de diéséliste !!
espérant vous avoir aidé, salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Logir28, le 03/07/2014 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

il faut aussi savoir le system quatro n'est pas présent sur tous les modèles 150 Cv. Personnellement, j'ai un q5 170 cv et pour la montagne je n'ai eu aucun soucis, même avec la voiture chargé à bloc + coffre de toit. Comme les posts précédents, je vous déconseille la reprogrammation : en cas de réel souci Audi ne prendra rien en charge et c'est déjà arrivé à d'autres personnes ... A vous de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel57510, le 03/07/2014 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même avis de Clayson.
Le 177 cv quattro est la meilleure alternative avec boite auto; ( c'est ma version )
Eviter la reprogrammation du moteur, surtout pendant la période de garantie. AUDI n'aura pas de difficulté pour découvrir l'astuce en cas de problème moteur et refuseront toute prise en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cholzl, le 03/07/2014 à 13:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour votre aide
Je pense donc m'orienter vers le 177cv quattro
En espérant que mes enfants ne soient. Pas trop. Malade sur les routes de montagnes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1varan92, le 12/08/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

plus il y a de puissance mieux on se porte ! Avec un V6 3L en quattro la montagne devient un terrain de jeu et en plus sur ces gros moteurs on bénéficie d'une chaine. Avec un BVA S-Tronic en position Sport la montagne s'avale sans pb même sur neige avec les pneux adéquats

Contournez le malus en achetant une occasion quasi neuve de plus de 6 mois d'age avec trés peu de km

En plus si cela est pour votre société et que vous en êtes le gérant, créez une filiale en Belgique ou au Luxembourg et faites là immatriculer là bas cela vous reviendra bien bien bien moins cher !

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...