Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2016
à 22:00
Surconsommation d'huile
Avatar thumb
manuMFDSS
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous;
Je viens d’acquérir un Q5 2L Turbo essence de 2010 avec 60000 KM; ; ET pendant les vacances

j'ai fait 6000 km et consommé 3,5 l d'huile , que je trouve beaucoup. quand pensez vous ?

merci de m’éclairer sur cette surconsommation d'huile

une visite chez Audi s'impose

un rendez vous chez Audi s'impose

Répondre
Réponse de Avatar1GuyBerry, le 08/09/2016 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Un RV chez Audi rapidement, je possède un 2.0TDI 170 cv Quatro (diesel) et entre deux rev, très peu de conso huile. vois avec ton concessionnaire, mais ta conso est il me semble excessive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diplodino, le 08/09/2016 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais acheté en 2009 un Q5 2L turbo essence .
J'ai noté également une grande consommation d'huile et en posant la question à Audi , il m'avait répondu que,effectivement, ce moteur consommait de l'huile et que le même moteur sur une A4 en consommait moins. Il n'avait pas d'explication sur ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Integral21, le 08/09/2016 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, oui il faut voir Audi problème connu sur ce moteur, segments pistons. J'ai eu le même problème sur un 2011, ils vont peser l'huile, faire l'appoint et au bout de 1000 km ils pèsent à nouveau l'huile pour calculer la consommation précise.
D'après le constructeur, 1l d'huile pour 1000 km est toléré. En ce qui me concerne j'étais descendu à moins, donc prise en charge des réparations par Audi en grande partie.
Après cela fonctionne si entretien du véhicule chez eux ou si vous démontrez que le problème est connu par Audi.
Si problème avec eux, n'hésitez pas à faire un recommandé et surtout recherchez des infos sur le net pour prouver que le problème est bien connu chez eux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...