Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2015
à 11:09
Temoignage problème boite stronic q5 3.0
Avatar thumb
adrimilie
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Propriétaire depuis Décembre 2012 d'un Q5 du fameux millésime 2009, je viens de rejoindre le club très ouvert des Boites STRONIC à changer intégralement pour un montant estimé par le Concessionnaire à environ 12K !!! une broutille correspondant à 50 % du montant de l'achat de mon véhicule !!!
Acheté avec un compteur de 144000 KM, j'affiche aujourd'hui 158000 KM (soit seulement 14000 km parcourus en 2 ans).
Dès le début, j'avais constaté dans les embouteillages lorsque le véhicule était chaud, un a-coup au moment de son immobilisation (stop, feu tricolore...). Je ne m'en étais jamais inquiété.
Depuis un mois, ce phénomène est devenu systématique à chaud comme à froid à chaque arrêt du véhicule.

Cette problématique m'a d'autant plus alarmé qu'une de mes connaissances, propriétaire comme moi d'un Q5 de 2009 s'est trouvée en Février 2015 dans la même situation de changement de boite avec facture à la clef de 11k.... En faisant le tour des Forums j'ai le déplaisir de constater que cette anomalie ressemble fort à un vice du constructeur sur les boites à vitesse de cette période.... Que la Marque ne reconnait pas et qui est indemnisé à la tête du client ou pas du tout !!
Adhérent de l'Automobile Club depuis 1987, association qui m'a permis d'obtenir réparation dans 2 dossiers (Etat, et Compagnie d'Assurances), j'ai rencontré le service juridique qui m'a demandé de faire rentrer le véhicule dans une concession du constructeur pour diagnostic et devis de réparation.
Depuis Mercredi, j'attends ces éléments... Le concessionnaire fait une enquête vraisemblablement sur l'historique de l'entretien du véhicule... Prétend ne pas parvenir à déceler la défaillance certaine de la boite (tu parles !!!... il n'a qu'à se rendre sur les Forums, il va comprendre très vite !!!) et préconise son changement intégral pour éviter de partir sur de mauvaises pistes !! Précaution à 12 K !!!!...

Est ce l'un de vous aurait connaissance d'actions menées en Groupe contre le constructeur sur cette problématique ? Y a t il des dossiers d'expertise déjà menées sur ce sujet en ligne ?
J'aimerai constituer un dossier solide auprès de l'Automobile Club pour faire apparaître le vice constructeur de cette série !!! Merci d'avance de votre aide.... et bon courage à toutes les victimes de la prestigieuse marque aux 4 anneaux !!!

Répondre
Réponse de Avatar1Berny25, le 27/04/2015 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En général je sais qu'auto plus donne de très bon conseil sur ce genre de problématique . Je ne connais pas clairement la procédure mais vu l'enjeu 12 k € c'est très certainement intéressant de leur poser la question je penses qu'il vous faut un devis provenant de Audi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 27/04/2015 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Désolé pour vous , en effet ce genre de problème est récurrent sur les boites autos
Peut être qu'un constat d'expert auto serait judicieux pour étayer la réclamation
Ce qui est surprenant c'est que l'atelier Audi ne décèle aucune anomalie ! Ont il vraiment intérêt à dire que la voiture ne présente aucun soucis et en même temps proposer le
remplacement systématique de la boite ?

PS : Mon choix s'était porté sur une boite manuelle comme tous mes autres véhicules
et je me conforte dans ce choix ; boite autos = gros soucis et grosse facture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noranne, le 27/04/2015 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour mm proobeme que toi a 77000 changement mecatronik 2 jours plus tard ca recommence sauf que la voiture n aplus repondu c est a dire plus da assistance freins et direction incontrolable heueusement j etais presque arrete
remorquage et le lendemain verdict 15 kf ttc j ai eu une prise en charge a 90 pour cent
depuis je me mefie de la voiture pour une marque qui se dit premieum c est assez baleze et nous sommes bcp ds ce cas la je suis a ta dispo bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck13310, le 27/04/2015 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je suis désolé pour vous et vous me faites peur en même temps car la mienne arrive a 158000 km cette semaine.Je croise les doigts pour vous pour que vous puissiez trouver une solution.Il va falloir s'armer de patience et des nerfs d'acier
La suite de votre dossier m'interesse, pour cela je vous laisse mon mail : flanck@aol.com
Bonne soirée quand même et courage.
Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tedoub, le 01/05/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Depuis 6 à 8 mois mon Q5 cale surtout à froid dés que je dois m'arrêter.Ca devient d'ailleurs de plus en plus dangereux.Verdict au garage AUDI à Montpellier : c'est le mécatronic qui ne fonctionne plus . Mon véhicule est de fin 2010 avec 120 000 km et moins de 100 000 quand le problème a commencé .AUDI FRANCE refuse de prendre en charge. Mon garage dit que ce n'est pas normal . Il me propose un devis à 2500euros avec remise sur pièce et main d'oeuvre gratuite.
J'ai actionné ma protection juridique qui par avocat va demander la nomination d'un expert . En attendant je ne bouge pas.
J'ai lu sur le forum que le mécatronic tombait en panne assez souvent , or c'est une pièce qui doit durer , elle ne necesite aucun entretien , si elle casse c'est un vice caché . J'ai lu que certains avaient été pris en charge . Je suis assureur et donc je pars en expertise avec avocat et on verra bien .
Je vous conseille de faire de même

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...