Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2017
à 01:04
Voyant moteur allumé
Avatar thumb
thieris
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai une Audi Q5 2.0 essence avec 120000km au compteur. Quand je parcours de petites distances au bout de 2 à 3 jours, le voyant moteur s'allume en permanence. Par contre, dès que je parcours une longue distance (200km) avec une vitesse allant jusqu'à 160km/h, le voyant disparaît au prochain arrêt. Est-ce le signe d'un dysfonctionnement?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1hogive, le 02/05/2017 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il y a lieu de vérifier si vous n'avez pas un capteur/sonde (éventuellement de température moteur) défectueux : c'est ce que j'ai constaté suite aux mêmes symptômes.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toulechris, le 02/05/2017 à 19:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ai eu la même chose sur un 3L diesel, devis 750 € chez audi.
En fait le moteur s encrasse avec les courtes distances, il faut pousser un peu le moteur sur des longues distances ou rester en 5 ieme
Pour moi le défaut à disparu
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thieris, le 03/05/2017 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci. Concretement, quelle action Audi a-t-elle mené vous coutant 750 euros?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toulechris, le 03/05/2017 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas fait les travaux, j'ai juste poussé la voiture sur l'autoroute.
Le défaut a disparu sans jamais revenir.
Dans les 750 € audi vend un kit et il faut savoir qu'il change toutes les vis, rondelles joints à chaque fois, evidement une sonde qui se trouve au beau milieu du moteur. la main oeuvre est de moitié car le temps d'intervention est important.
Commencez donc à pousser un peu les rapports...!
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...