Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2014
à 18:33
Boite à vitesses s-tronic
Avatar thumb
rugby166
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
possédant un Q5 s-line 2L avec boite S-tronic, mon véhicule a un problème de secousse lorsqu'il passe de la 2ème à la première au moment de s'arrêter.
c'est comme si l'on lâchait brusquement la pédale d'embrayage sur une voiture avec boite manuelle.
Pouvez vous m'aider merci.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Chuckk, le 29/07/2014 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu le même problème. Défaut de la boîte auto qui a été pris en charge par Audi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdisco3, le 29/07/2014 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai le même problème sur mon q5 3l !!!
Et j'ai pas la solution d'après Audi il ne détecte pas de défaut!!
C'est surtout à chaud .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clayson, le 29/07/2014 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
quel est l'année et le kilométrage du véhicule, y-a t il présence de codes pannes au tableau de bord,un bruit anormale est-il constaté?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rugby166, le 30/07/2014 à 07:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
elle est de décembre 2010 et a 116000 km. Pas de code panne ni bruit suspect et elle me le fait depuis la semaine dernière.
la révision est prévue dans 4000 km en espérant qu'elle tienne jusqu'à la.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jessjunat, le 30/07/2014 à 07:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J ai un q5 3 l , j ai eu ce soucis et après révision avec vidange de boîte, le problème a disparu.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdisco3, le 30/07/2014 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Juillet 2009 il a 160000km et pas de témoins allume !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDF71150, le 30/07/2014 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour, mon Q5 3.0L est actuellement chez Audi pour ce problème.
Ils font la mise a jour du boitier de la BVA, et si le problème persiste, je fais faire la vidange.
En espérant que cela ira. Pour la prise en charge par Audi, si le probleme est plus sérieux, avec vous des infos supplémentaires ? procédure ou autre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clayson, le 30/07/2014 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
OK, 116000 km il faut effectivement, comme déjà mentionner en commentaire, effectuer une vidange boite dans un premier temps (ceci rapidement ). si le problème persiste il faut la portée chez Audi afin d'effectuer un calibrage de boite.
a 116000 on peut presque dire que c'est normal cela est dû a l'usure interne des multidisques de la BV. rien de bien méchand.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyBerry, le 31/07/2014 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un conseil, n'attends pas la révision (4000 km) va chez Audi, pour ce défaut, la boite S-tronic est une usine à gaz et avec le suivi véhicule N° de châssis ils te diront de suite si c'est un problème connu sur ta série et le risque à venir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rugby166, le 01/08/2014 à 07:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci à tous pour vos réponses, le problème à disparu avec le retour du beau temps. cela pourrait être un problème d'humidité avec toute la pluie que nous avons eu en Moselle.
Je vais quand même avancer la date de révision on ne sait jamais.
encore merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1varan92, le 12/08/2014 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Comme un autre utilisateur ce genre de souci sur tiptronic d'une A6. Mon garagiste (pas un AUdi :) )m'a fait la vidange de la boite et cela disparait. Cela est du à la métallisation progressive de l'huile. Sur ma Q5 V6 3l S Tronic je l'ai fait dès l'achat à 150000 km et j'ai tout de suite senti la différence
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aegis_vater, le 16/08/2014 à 11:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
On trouve pas mal de sujets sur le web concernant les problèmes de boite auto sur le Q5. Certains ont du changer le boitier mecatronic (à négocier avec Audi pour la prise en charge), la vidange n'ayant rien résolu.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1transpalette, le 03/09/2015 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour réparer votre boite automatique Audi Q5 : http://titanauto.fr/content/18-reparation-bva-q5

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...