Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2014
à 20:46
Changement de jantes?
Avatar thumb
maie71
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un q5 s line en 20" depuis environ un mois et je suis déçue du confort de mon véhicule (Uniquement de cela) surtout a l'arrière où la fermeté devient pénible sur certaines routes abîmées, voici ma question: si nous changions le diamètre des jantes pour passer en 17" par ex (,si cela est possible) est ce que cela apporterai du confort ?
nous avons deux avis un positif (directeur audi) et un négatif qui s'appuie sur le fait que ce véhicule sport a des suspensions fermes et que malgré le changement de roues le confort ne sera pas au RV .
Qu'en pensez vous?
je vous remercie de m'accorder qq minutes

Répondre
Réponse de Avatar1Michel57510, le 26/07/2014 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je roule en 2.0 TDi Boite auto - finition SLine avec jantes 18'. Le confort est correct, mais de toute façon le châssis reste ferme. ..... C'est une allemande !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 27/07/2014 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en ce qui me concerne je posséde un Q5 S Line intérieur et extérieur.Mon véhicule est équipé de jantes en 19 . Les pneus sont des Pirelli.C 'est vrai que ce véhicule est vraiment "ferme".Le s line avec le pack extérieur a,d'après ce que l'ont m'a dit ,un chassis sport , qui dit sport dit fermeté . Néanmoins ,je pense que les pneus jouent aussi un rôle important dans le confort . Pour ma part ,j'ai remarqué que lorsque mes pneus sont chauds ,le bruit de roulement diminue et le confort s'améliore. J'avais auparavant un X3 pack M et pack sport (même punition) très ferme , je l'ai équipé de pneus Michelin , ce qui a amélioré nettement le confort , tout en restant quand même assez ferme , mais comme dit plus haut sport = fermeté mais tenue de route excellente . Pour avoir essayé un Q5 "normal" équipé en 17 , j'ai constaté qu'il était plus confortable , mais le fait ne venait pas des jantes en 17 ,mais plutôt du fait qu'il n'avait pas le chassis sport......J'avais déjà constaté cette différence avec le X3 lorsque j'avais essayé un modèle sans pack sport... Quand on achéte un véhicule d'occasion on n'a pas toujours le choix des couleurs et de l'équipement , bien souvent c'est le coup de cœur qui l'emporte.... j'ai craqué sur le mien ,alors que du matin même j'avais essayé un Q5 s line (équipement intérieur) mais sans le pack s line extérieur et pas de pack sport de ce fait ,il était vraiment moins ferme ,celui que j ' ai essayé l'après midi (que finalement j'ai acheté) était plus beau ! je n'ai pas remarqué qu'il était aussi plus ferme ,et voilà .....c un coup de cœur ........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Integral21, le 01/08/2014 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, j'ai un 2L TFSI chassis sport et jantes 20, pour l'hiver je mets des jantes de 17 et en effet un peu moins dur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maie71, le 02/08/2014 à 07:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je vous remercie pour vos réponses et surtout papy59 qui a été très explicite,en fait, pour nous aussi le q5 que nous avons acheté était un coup de coeur de plus, au début je le trouvais "gros"et je désirais la caméra de recul pour m'aider (je l'avais appréciée sur notre ancien véhicule ) et le s line en était équipé ;un point positif en plus et nous avons fait affaire...nous allons réfléchir et attendre un peu avant d'agir... merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...